LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pouvoirs de Snow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction
avatar

Nombre de messages : 3637
Age : 39
Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Les pouvoirs de Snow   Lun 13 Mar - 16:16

Madame la Comtesse,

Ci-joint quelques éléments d’enquête auquel j’ai ajouté quelques annotations, émises par moi et mes collaborateurs, qui, conformément à vos desiderata, portent sur le projet de Soldat du Froid.

Selon toute vraisemblance, il y’a une corrélation entre les pouvoirs de la super-héroïne Snow et de son opposée, la maléfique Bloody Kris. Ce lien ne semble pas être de parenté, même si leurs pouvoirs ont, semble t’il, la même source. Nous avons pu établir un lien entre les deux, mais celui-ci reste ‘hypothétique’ dans la mesure ou rien ne nous le confirme. Vous trouverez ce lien ci-après.

D’après nos enquêteurs, Snow aurait acquis ses pouvoirs après un passage dans les labos de la société Foxley Chemical. Nous savons que trois scientifiques y travaillaient pour un projet dont le nom de code était Neige Eternelle, et dont les applications devaient aboutir à la conception de personnes capables de supporter le froid, et de s’en servir, le tout à des fins militaires. Le projet a été abandonné au profit d’une armure de conception plus récente et moins contraignante. Il apparaît clairement à mes yeux que la durée de création de ces soldats glaciaires et les opérations chirurgicales nécessaires étaient trop longues et trop pesantes financièrement pour un usage militaire.

A noter que les trois scientifiques sont maintenant disséminés à travers Paragon.

La doctoresse Willys, médecin spécialisée dans les troubles comportementaux liés à une modification corporelle, est retournée à son cabinet. Il est certain qu’elle continue la surveillance médicale de Snow, compte tenu d’un versement mensuel effectué par Foxley. Probablement que les dirigeants de la société craignent une quelconque ‘perte de contrôle’, pouvant avoir des conséquences sur l’avenir de leur entreprise, tant sur le plan publicitaire que financier.

Le professeur Eisecan, spécialiste des greffes et des influx nerveux, biochimiste renommé, continue de travailler pour la société Foxley. Aucune information ne nous parvient à son sujet. Etrangement, cet homme n’a pas de passé médical. Nous ignorons ses origines, la nature de ses recherches, la manière dont il a pu concevoir les Soldats du Froid. L’individu est renfermé, sors rarement de son laboratoire. En fait, plusieurs de mes assistants ont émis l’idée que le professeur Eisecan n’était peut-être pas un humain ou de notre monde. Compte tenu de ses connaissances avancées dans la conception d’organes, je me surprends parfois à me ranger de leur avis.

Le professeur Stanilowicz travaille désormais à l’infirmerie de la prison de Ziggurski, où, d’après nos soldats incarcérés, il opère des patients, selon leurs moyens. Nos sources d’information confirment les renseignements suivants : d’origine Tchécoslovaque, Stanilowicz est un spécialiste des manipulations neurologiques, et a été banni de son propre pays pour des raisons d’éthiques médicales. Nous sommes quasiment certains qu’il kidnappait des enfants pour les soumettre à certaines expériences, et que c’est la raison pour laquelle il a été expatrié. Nous savons aussi qu’il dérobe les technologies mises au point par d’autres savants, pour les adapter à ses besoins.

Le professeur Stanilowicz a donc pu avoir des contacts avec les deux sujets. Compte tenu de son passé, il ne serait guère étonnant qu’il ait détourné le projet Neige Eternelle à son profit, piochant sans vergogne dans les données de ses collègues.

Nous avons envoyé une équipe fouiller le cabinet de la doctoresse, et ils ont trouvé plusieurs radiographies des organes internes de Snow, qui nous ont révélé la présence d’un organe supplémentaire, logé entre les deux poumons, à proximité du cœur de la super-héroïne. Il apparaît que de multiples canaux partent de cet organe, et couvrent l’essentiel de son corps. Nous en avons donc déduit que cet organe devait être le ‘générateur de froid’, l’endroit où est stocké l’azote dont se sert Snow pour produire la glace. De même, des injections répétées ont été faites sur le sujet, ayant pour conséquence une réduction des espaces cellulaires, probablement afin de réduire les temps de réaction des pouvoirs glaciaires, ce qui fait qu’aujourd’hui Snow est beaucoup plus petite que la moyenne.

Nous avons aussi pu récupérer des radiographies appartenant à Stanilowicz, dans l’infirmerie du Zig, et leur analyse a donné lieu à un étrange constat : si, dans le corps de Snow, il y’a une multitude de canaux, reliant chaque extrémité à l’organe ajouté, il n’y a q’un seul canal dans le corps de Bloody Kris, et celui-ci relie l’organe à la tête. Cependant, compte tenu du non-rétrécissement du corps de Kris, l’organe contient un volume plus conséquent. L’unique canal limite néanmoins l’usage que Kris peut faire de la glace. Nous pensons que le manque de temps, et l’absence de ses deux collègues de recherche, a empêché Stanilowicz de finir le travail.

Nous obtenons ainsi l’origine de la différence de pouvoirs entre Snow et Bloody Kris : les canaux présents dans le corps de Snow lui permettent de cristalliser l’humidité ambiante à toutes ses extrémités, mais en quantité moindre, tandis que Bloody Kris peut en générer de plus grandes surfaces, mais dont l’usage reste plus limité.

Par exemple, nous savons que Snow arrive à glacer l’humidité du sol à ses pieds, provoquant ainsi une plaque de verglas, d’un diamètre de trois mètres environ. Kris arrive à en générer une à distance, et d’un diamètre deux fois supérieur. La super-héroïne arrive à produire des flèches de glace, de tailles variables, tandis que la super-vilaine est limité à des pouvoirs d’entrave et d’immobilisation, bien que ceux-ci soient plus étendus que ceux de Snow. Kris a donc recours à une pléthore de pouvoirs énergétiques, dont nous ignorons la provenance, pour pallier à ce manque. Les deux femmes sont aussi capables de provoquer un air froid, ralentissant les mouvements. Si celui de Snow est limité aux alentours immédiat de son corps, Bloody Kris arrive à obtenir une zone assez large autour d’elle.

Quand à l’origine de la cristallisation, nous ne pouvons émettre que des suggestions, étant dans l’ignorance de l’utilité réelle de l’organe synthétique supplémentaire implanté dans les corps des deux femmes. Nous pensons qu’il s’agit en fait d’une poche destinée à recevoir l’azote de l’air et à le convertir à l’état liquide, pour être ensuite redistribué selon les besoins des spécimens. J’en veux pour preuve la capacité relativement limitée de Snow à produire de la glace. Selon nos soldats l’ayant affronté, la création d’un mini-blizzard localisé la vide de toute son énergie, et elle est alors incapable d’user d’un autre de ses pouvoirs, probablement le temps que sa poche d’azote se remplisse à nouveau.

De même, nous savons que Bloody Kris s’épuise régulièrement, ses pouvoirs s’étalant sur une plus large zone. Il n’est pas rare, selon nos contacts infiltrés chez Arachnos, de la voir se limiter à un panel de deux ou trois pouvoirs en cours de mission, afin, sans doute, de recharger son organe.

L’azote contenu dans la poche, maintenu à l’état liquide (ce qui expliquerait quelques opérations visant à prémunir les porteurs contre le froid inhérent de cet organe), est ensuite expulsé via les canaux vers sa destination, facilitant la cristallisation des particules d’eau en suspension. J’ajouterais, de mon propre état, que l’eau contenue dans le corps des deux femmes doit aussi contribuer à leurs pouvoirs (en cas d’insuffisance extérieure).

A défaut de posséder un cobaye à disséquer, nous ne pouvons hélas aller plus avant dans nos investigations. Ayant entendu parler de ces deux femmes, je doute aussi que nous puissions un jour en disposer d'une. Je conseille en revanche de nous intéresser de près au cas du professeur Stanilowicz.

Je reste, Madame la Comtesse, à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Simon Garden, Chef du projet Grand Froid

_________________
Jeux à terminer :

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin 2
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Les pouvoirs de Snow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desert Snow Tri Cross
» Snow kite
» Répertoire des spots de snow kite
» Bavarian Snow Trails
» Snow man, hongre très original et très gentil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF HEROES :: Récits de héros-
Sauter vers: