LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Boom Star Boy

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Boom Star Boy Empty
MessageSujet: Boom Star Boy   Boom Star Boy EmptyLun 8 Mai - 11:36

- "Et meeeerde !"

Isaac Riley se tenait, immobile, la main droite tendue devant lui. Les employés de la Banque de Service Interurbain, l'endroit où il travaille, l'observaient, une expression de stupeur figée sur le visage, que ce soit le simple guichetier jusqu'au Directeur, présent pour la circonstance, en passant par tous les échelons de la hiérarchie. Après tout, il est normal que, lors d'une prise d'otages, tout le monde soit réuni dans la même pièce. L'homme se tenait devant le mur Nord, dans lequel logeait un trou béant de deux mètres, qui n'y était pas quelques secondes auparavant.

La journée avait commencé similairement à toutes les autres. Cela faisait maintenant six mois qu'Isaac travaillait ici, en tant que garçon de bureau. Il avait fait beaucoup de démarches et fait jouer quelques relations pour avoir cette place, pourtant peu reluisante. Mais après tout, après la perte de six emplois, il faut bien se donner les moyens d'en décrocher un nouveau. Alors qu'il copiait des propositions chiffrées pour des clients importants, les deux hommes étaient entrés, et exhibèrent des armes automatiques, tirant en l'air pour obtenir l'attention. Les braqueurs réunirent l'ensemble des employés dans la salle des coffres, tandis que la Police, à l'extérieur, négociait la libération des otages.

Tout aurait pu se passer tranquillement, jusqu'à ce qu'un des brigands veuille tuer l'un d'eux, pour l'exemple, et s'assurer que la Police les prenne au sérieux. Le choix se porta sur Isaac. Tandis que le malfaiteur répondait à l'agent chargé de la négociation, via le téléphone, tout en pointant Riley avec son arme, il ne vit pas que les mains de ce dernier tremblaient de manière anormale. Ce n'était pas la peur, c'était quelque chose de plus profond, qu'Isaac tentait de retenir. A un moment, son stress fut tel qu'il leva la main vers le bandit.

Et c'est là que l'énergie accumulée explosa, créant le trou dans le mur, l'émoi des employés de la banque, et la reddition du deuxième braqueur, persuadé d'avoir affaire à un super-héros.

- "Et meeeerde !"
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Boom Star Boy Empty
MessageSujet: Re: Boom Star Boy   Boom Star Boy EmptyMer 10 Mai - 12:08

La sonnête d'entrée réveilla Suzie en sursaut, bien que la matinée fut déjà bien avancée. Péniblement, baillant et s'étirant, elle se leva, enfila un peignoir et se dirigea vers la porte d'entrée, le regard encore un peu endormi. La brune sculpturale ouvrit en grand, dévoilant ainsi celui qui l'avait ainsi tiré du lit.

- "Isaac ? Bon sang, tu sais quelle heure il est ? Je bosse la nuit, moi !"
- "Je suis désolé." Suzie vit alors que l'homme tenait à la main un sac de voyage passablement bien rempli.
- "Irene t'a mis à la porte ?"
- "Oui."
- "Tu as encore perdu ton travail ?"
- "Oui."
- "Et tu vas me demander de t'héberger ?"
- "Je me disais que ma chère demi-soeur garderait un peu d'affection pour son malheureux frère."
- "Entre, entre."

Isaac entra dans le couloir, traînant ses affaires à sa suite. Suzie referma la porte, puis le suivit jusqu'à la chambre d'ami, où il s'installait.

- "Laisse-moi deviner : la prise d'otages dans la banque, et le braqueur dont on a pas retrouvé les restes, c'était toi ? Encore une fois ?"
- "Le type me menaçait de son arme. J'ai eu un réflexe d'auto-défense."
- "Et je suppose que ton patron a demandé que tu t'en ailles discrètement, pour éviter que tu ne rameutes tous les super-vilains vengeurs ?"
- "Gagné. Ca ne fera jamais que la septième fois."
- "Tu devrais apprendre à te contrôler, tu sais."
- "Je sais. Mais quand ta vie est en danger, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est déjà pas évident en temps normal."

Seule fille de la famille recomposée Riley, Suzie n'avait pas hérité des dons incroyables de ses deux frères. L'aîné, Edward, était devenu un super-héros, connu sous le nom de VeNRJi. Suzie, elle, était devenue chanteuse de country dans un bar texan, et travaillait surtout la nuit. Le dernier, Isaac, rejeton issu du second mariage du père, voguait de galère en galère, et contrôlait difficilement ses pouvoirs.

- "Tu sais, il parait que tu peux être payé, en tant que super-héros."
- "On en a déjà parlé avec Papa. Je me sens pas l'âme d'un super-héros ... pas comme Edward."
- "Peut-être. Mais, à mon avis, il ne te reste plus beaucoup d'autres solutions pour gagner ta vie."
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Boom Star Boy Empty
MessageSujet: Re: Boom Star Boy   Boom Star Boy EmptyMar 16 Mai - 12:03

C'est la dèche.

Déjà un mois que je squatte chez Suzie, épluchant petites annonces sur petites annonces, dans l'espoir de trouver un job. N'importe quoi ferait l'affaire. Enfin, presque n'importe quoi. Je vais quand même pas me mettre à faire le héros ?


Le jeune homme est attablé, et il a étalé devant lui une feuille de choux quelconque. Son regard parcoure les pages, les unes après les autres, parfois sourcillant, avant que la lumière qui éclairait son oeil ne s'éteigne, comme une chandelle vacillante. Il a vu quelque chose, mais chaque fois, son espoir part en fumée, quand il lit les qualifications requises.

Bon sang, je dois bien trouver quelque chose. Un job honnête, qui ne nécessite pas de super-pouvoirs, ça doit bien exister ?

Une annonce, sur une grande page complète, vante les mérites du travail à la Hero Corps. La publicité représente un héros bondissant, écarlate dans son costume. Ca tire l'oeil, mais ce n'est pas ce qu'isaac recherche. Il reste pourtant à contempler la page un bon moment, avant de la tourner et de passer à autre chose.

Rien de rien. Même pas une place de serveur ! Quelle galère !

Six entrevues, toutes soldées par un 'on vous contactera', avaient miné le moral d'Isaac. Il trainait sa déprime dans les rues de Paragon City. A deux reprises déjà, ses yeux s'étaient portés sur la façade de la Hero Corps. La première fois, il s'était contenté de regarder le bâtiment, de loin. La seconde, il s'était approché de la devanture et avait regardé les quelques affiches vantant les mérites de cette société.

Non, non, non, non. Ne pense pas à tes dettes, Isaac ! Pense plutôt à ... Bon Dieu ! Arrête de t'imaginer en costume moulant ! Ca ne t'ira pas ! Imagine plutôt .... la tête d'Irene qui laverait ma cape. Argh ! Sors de ma tête, maudite pensée héroïque !

Il ressort se changer les idées, après sa lecture insatisfaisante, et ses pas l'entraînent vers Steel Canyon. Là, il s'arrête devant la boutique Icon, regardant entrer et sortir les super-héros. Puis, presque inconsciemment, il entre dans le magasin, et n'en ressort qu'une heure plus tard, un sac de couleur bleu à la main.

Là, je suis en train de faire une sacré connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Boom Star Boy Empty
MessageSujet: Re: Boom Star Boy   Boom Star Boy EmptyMer 7 Juin - 17:06

Note de l'auteur : Boom Star Boy ne m'a pas convaincu, allez savoir pourquoi ... Fin de l'histoire pour cet homme qui ne voulait pas devenir un héros !

- "Je te l'avais dit !" soupire Edward.
- "Ca va, tu me l'as déjà répété je ne sais combien de fois ! 'On ne s'improvise pas super-héros', 'c'est pas un simple job', 'si tu manques de confiance en toi, on en sortira jamais' !" Isaac ressassait les paroles de son frère, la litanie qu'il subissait depuis maintenant quinze jours.
- "Tu t'achètes un costume, tu commences à traîner dans les rues, puis, du jour au lendemain, tu décides d'arrêter. Tu manques de conviction pour faire ce boulot, p'tit, je te l'avais dit !"
- "Oui, bon, j'ai compris mon erreur maintenant !"

Le héros VenRJi regardait son demi-frère, qui rangeait ses affaires, repliant le costume bleu-jaune de Boom Star Boy dans un sac plastique.

- "Essayes au moins encore une fois, en t'accrochant un peu, et en arrêtant de te dire que tu es un super-zéro !"
- "Mais je ne suis pas un super-héros ! J'ai voulu essayer, ça n'a pas marché, point à la ligne !" Edward soupira de nouveau, en réponse aux paroles d'Isaac.
- "Tu manques de confiance en toi, Isaac. C'est d'ailleurs tout ce qu'il te manque pour être un bon super-héros."
- "Il n'y'a pas que ça ; je n'ai pas ta puissance, ton assurance lors de situations épineuses, j'ai peur de me mettre en danger, de mettre tout le monde en danger, par mon inexpérience !"
- "Tout le monde débute un jour ou l'autre, vieux. Il n'y'a pas de super-héros inné ! Enfin, presque pas !"
- "Facile pour toi de dire ça. Tu sais exactement où aller, que faire, que dire, comment gérer les situations de crise. Moi, quand ça commence à aller mal, tout explose et c'est la cata."
- "Tu ne te maîtrise pas assez. Regarde cette gamine, Doloris : ça devait être dur pour elle au début !"
- "Elle s'en sort plutôt bien, pourtant !"
- "Ca fait à peu près un an qu'elle le fait, c'est pour ça. Donnes-toi un peu de temps pour devenir comme elle, comme nous tous."
- "J'y ai pensé, tu sais ... mais ça ne colle pas. Je n'arrive pas à tirer des enseignements de mes erreurs. Et les erreurs, dans ce genre de boulot, ça ne pardonne pas !"
- "Je laisse tomber. Fais ce que tu veux."
- "Merci."
- "Tu vas faire quoi, maintenant ?"
- "Replier bagage, essayer de voir si Irene veut bien que je revienne, sinon, retourner auprès de Papa, dans le ranch."

Isaac soupesa ses affaires, estimant le poids et la manière dont il allait porter son sac. Les anses se tendirent sous l'effet de la masse, et il souleva ses possessions, réunis en ce seul sac, de quelques centimètres au dessus du lit où elles étaient entreposées. Après quelques secondes de silence, passées à contempler le sac en plastique bleu qui dépassait, dans lequel était le costume de super-héros, Isaac prit la parole.

- "Tu sais, on en avait discuté avec Papa, quand tu as commencé à faire le justicier, que je pourrais aussi le faire. Déjà, à cette époque, je savais que tu avais un talent caché, un talent que je n'aurais jamais, même en travaillant dur, un talent que je n'égalerais jamais. Je l'avais dit à Papa, et, comme toi, il disait que c'était parce que je manquais de confiance en moi, que je cherchais à te ressembler, plutôt que de bâtir ma propre identité."
- "Sacré Papa, toujours pas sa langue dans sa poche !"
- "Je crois qu'il a raison, tu sais. C'est pour ça que je ne voulais pas devenir un super-héros : j'avais l'impression que cela n'était qu'un moyen de plus de te ressembler."
- "Sans devenir moi-même, tu pouvais devenir un super-héros. Ce n'est pas parce que tu ..."
- "Tu as vu mon costume ? Presque identique au tien. Inconsciemment, j'essayais de me rapprocher de l'idéal que tu représentais pour moi. C'est pour ça que j'ai fait un costume qui se rapprochait du tien."
- "..."
- "Il est temps pour moi de suivre mon chemin, mon frère. Et ce chemin ne passe pas par le super-héroïsme. Ce n'est pas moi, le super-héros de la famille. Ce n'est pas Suzie non plus. Le seul super-héros de notre famille, c'est toi, et personne d'autre. Bonne continuation, Edward. La ville a besoin de gens comme toi, mais pas de perdants comme moi."

Isaac mit son sac en bandoulière sur son épaule, serra la main que lui tendait son frère, puis s'engagea dans le couloir, ce dernier sur les talons.

- "Si Irene ne veut pas que je revienne, tu pourras dire au-revoir à Suzie de ma part ? C'est pas très poli de partir comme ça, sans prévenir, mais j'ai l'impression d'avoir déjà considérablement abusé de son hospitalité. Quand je serais arrivé chez Papa, je l'appellerais pour la remercier comme il se doit !"
- "Tu vois, tu pars déjà vaincu d'avance ! Tu t'imagines déjà qu'Irene va te mettre à la porte d'office !"
- "Ho, ça, j'en suis déjà sûr ! Je la connais Irene ! Elle ne s'encombrera pas d'un tocard !"

Il fit un léger signe de la tête à son frère, puis descendit les escaliers. Une fois au rez-de-chaussée, il prit la direction de la ligne de métro, sans un regard en arrière.

C'en était fini de Boom Star Boy. La page était tournée définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boom Star Boy Empty
MessageSujet: Re: Boom Star Boy   Boom Star Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom Star Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF HEROES :: Panthéon des Vigilants-
Sauter vers: