LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FluXion a un doute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 14:18

Vlam !

Chlorophylia, occupée à rafraichir les plantes d'ornement de la base des Vigilants fait un bond de surprise et lâche son arrosoir, répandant quelques litres d'eau dans le couloir menant à la salle de téléportation.

La Bête Humaine qui justement filait en direction des pods, dérape sur le sol et a juste le temps de mettre les mains devant lui avant d'entamer une longue glissade.

Snow rate une touche et écrase par inadvertance une sauvegarde importante ; une bordée de jurons commence à résonner dans la salle de contrôle.

Keltra, occupée à classer les matériaux récoltés en vue de fabriquer une extension pour l'ordinateur central, lâche une pièce métallique qui atterrit sur son pied. Des jurons pire encore éclatent dans la salle de stockage.

Gore, dans la salle de réunion, affairé avec Estok à rédiger un rapport de mission, lève la tête.

"Nom de nom, c'est quoi ce raffut ?!
- C'est FluXion, chef, il a réussi à faire claquer le sas d'entrée !
- Ce petit vaurien va le regretter ! (Snow entre deux noms d'oiseau)
- Il est à moi... dès que j'aurai posé une compresse sur mon orteil ! (Keltra qui boitille déjà vers l'infirmerie)
- S'il en reste une fois que je l'aurai étripé ! (BH dont les pas résonnent lourdement à l'autre bout de la base)
- Archer FluXion, venez ici !!!"

Le jeune homme apparaît, la mine renfrognée.

"Que fais-tu ici, et pourquoi ce ramdam ?
- Je viens vous demander mon intégration chez les Vigilants."

"Hors de question, déclame Snow qui fait irruption dans la salle de réunion, je ne veux pas de cette tête brûlée dont les rapports de missions sont...
- Snow s'il te plaît, laisse-le continuer. Quel est le problème FluXion ?
- La Vigilant Archery me tape sur les nerfs.
- Tu ne t'y plaît pas ?
- Si... enfin... plus maintenant. Disons que ce n'est plus possible.
- Allons donc !
- Comprends-moi Gore ! je sais que tu as le béguin pour Candle, as-tu déjà effectué une mission avec elle ? as-tu déjà éprouvé la frayeur de la voir écrasée, écartelée, truffée de plomb, hachée menue ou même hypnotisée ?
- Je n'ai jamais voulu effectuer de mission avec Candle.
- Ah ! et pourquoi, sinon parce que tu as peur que le coeur ne prenne le pas sur la raison ?
- Parce qu'elle n'a pas besoin d'aide."

Gore croise ses énormes bras et toise FluXion d'un air amusé.

"Si je comprends bien, tu désires quitter la Vigilant Archery parce que tu ne supportes plus de voir Yuki Hime se prendre des beignes.
- Pas seulement Yuki ! il y a aussi Kalhaan, Sharp Arrow, Elfette... même Cynwael !
- Il est complètement givré ! murmure Snow.
- C'est toi la givrée de l'équipe, Snow, commente La Bête Humaine avec un clin d'oeil.
- Moquez-vous ! reprends FluXion irrité. Vous n'avez donc aucun sentiment, aucune sensibilité ?"

Keltra apparaît à son tour dans la salle de réunion, boitillant légèrement.

"Penses-tu que rejoindre les Vigilants résoudra ton problème de coeur d'artichaut ? que fais-tu de Doloris, White Swan, Tyah, Summergirl, Chlorophylia, Energy Jane, Snow ou moi-même ? Que fais-tu de toutes les héroïnes de Paragon City ?
- Moi je sais ce qu'il en ferait, commente Snow avec un sourire.
- FluXion, tu vois ce que je veux dire ?"

FluXion soupire.

"Je sais Keltra, je vous aime bien aussi, mais ce n'est pas pareil...
- C'est exactement la même chose. Tu dois te faire à l'idée que Yuki, Elfette et les autres affrontent le danger tout comme toi, avec toi devrais-je même dire. Nous sommes tous attachés les uns aux autres. Demande à Estok ce que ça lui a fait de voir Arthanos nous quitter, demande à chacun d'entre nous notre réaction face à la maladie de Gore - désolé chef -, as-tu conscience que nous ne reverrons jamais Sylmeria, que VeNRJ a terminé sa carrière en feu d'artifice ?
- Mais...
- Non, pas de "mais" FluXion. Chacun d'entre nous met sa vie en péril chaque jour, et si tu ne peux pas le supporter, alors ce n'est pas la Vigilant Archery que tu dois quitter, mais Paragon City.
- Oh, la bonne idée !
- Snow..."

FluXion regarde ses pieds.

"Tu as peut-être raison, je vais y réfléchir."

Sans attendre, FluXion met en route ses nanoréacteurs, s'élève doucement du sol et quitte la pièce.

"Ce petit est trop sensible, dit La Bête Humaine."
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 17:22

Note de Poulpy (j'effacerais au besoin) : je pense que je vais poser la question que tout le monde se pose ...

Faut-il voir en ce texte l'arrivée d'un nouvel archer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 17:45

Non, pas du tout !
Ce background ne sert qu'à définir un peu mieux FluXion, renforcer son background, et prendre un peu le contrepied de ce qu'il laisse paraître lors de nos séances de jeu, afin de le montrer autrement que comme un effronté sûr de lui, ce qui n'est qu'une couverture (un bouclier ?) bien entendu.

Je compte en faire plusieurs comme ça, dont un dîner avec Yuki et une discussion avec Jesus. Le plus difficile est de respecter vos personnages, et d'avoir le temps d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 18:00

Disons qu'on fait abstraction de ces petites différences de point de vue et d'interprétation.

Ca me fait drôle d'avoir Keltra qui se plaint d'avoir un truc qui lui tombe sur le pied. Elle en a vu d'autres Wink

Et je ne pense pas qu'elle appellerait Gore "chef". Ce sont deux camarades de combat de la première heure, et puis ça n'est pas son genre. Elle dirait probablement "Gore" tout court.

Mais bon, tout ça est sans importance...
Il était temps que je remette la tête de ce garçon entre ses deux oreilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 18:37

Moi j'aime bien voir le train train habituel de la vie des vigilants...
Mais alors si Gore est le chef... Qui est le chef de Gore ??

....ok je sors....en plus mon post ne sert à rien... vire le mon p'tit Goji Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute EmptyJeu 4 Jan - 18:41

non non elle est très bonne, on la garde (barrière) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FluXion a un doute Empty
MessageSujet: Re: FluXion a un doute   FluXion a un doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FluXion a un doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FluXion, celui que l'on croit connaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF HEROES :: Panthéon de la Vigilant Archery-
Sauter vers: