LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cold Wave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 39
Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Cold Wave   Ven 16 Fév - 17:54

Projet CS-2559, Cold Wave. Ces deux noms désignent la même personne. Ou la même chose, cela dépend des critères de chacun. Je la contemple depuis que je suis arrivé, en me disant que parfois, ma tâche de gestionnaire des relations Super-héros/Police est contraignante. Andrew MacFlayers est mon nom, et je suis assurément un humain. Au contraire de la chose en face de moi qui doit encore faire ses preuves.

A ma droite, Jonathan Keller continue de pianoter sur son ordinateur, duquel partent plusieurs câbles reliant sa machine à l’androïde. C’est un gros bonhomme à la physionomie pataude et lourde, ressemblant à un adolescent ayant trop mangé. Il ne faut pas se fier aux apparences, cependant, car il est l’un des meilleurs spécialistes en robotique dans Paragon City. Ayant travaillé sans le savoir pour le Conseil, il a aidé à l’élaboration des robots Zenith, ignorant qu’il oeuvrait pour des individus malfaisants. Depuis, il a réussi à leur échapper, et travaille au sein de Foxley Chemical Group, en partenariat avec l’armée.

- « Dernières séries de tests, après, nous verrons ce que cela donnera. Voyons voir. Aptitudes physiques : check. Générateur : check. Condensateur : check. IA : check. Tout est bon pour moi. Il ne reste qu’à attendre le coach. »
- « Je vais être franc, » dis-je au technicien « je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, et de m’impliquer là-dedans, et de vouloir que cette personne ‘supervise’ les activités de votre androïde. »
- « Nous verrons bien. » me répond le savant.

La porte s’ouvre, après trois coups frappés, et je les vois entrer dans la salle. L’une est petite, à la peau et aux cheveux blancs, l’autre est à peine plus grande, la peau mate et les cheveux vert clair. Snow et Waka. La première doit devenir le mentor de l’androïde, et je ne pense pas que cela lui plaira. La seconde a sûrement tenu à accompagner sa tutrice.

- « Andrew. » Le ton de Snow est normal quand elle me salue. Tant mieux. Je craignais qu’elle ne m’en veuille de lui avoir refilé Waka.
- « Salut, Andy. » Waka semble toujours aussi insouciante.
- « Mesdemoiselles. » salue à son tour Keller. « Luna. » Il tend sa grosse main vers la jeune femme. J’oublie toujours que Snow a vécu pendant un moment dans les laboratoires de la Foxley, et qu’elle connaît à peu près tout le monde.
- « Joey, comment ça va ? »
- « Plutôt bien. »

Snow s’assied sur une chaise que lui désigne Keller, tandis que Waka jette un œil partout, sans se soucier du regard un peu intimidant que lui lance sa tutrice. Pauvre Luna, elle doit avoir du mal à la contrôler. Keller et Snow discutent un peu de personnes qu’ils connaissent, pendant que j’observe les allées et venues de Waka. La jeune fille s’arrête devant l’androïde, puis commence à lui faire des grimaces. Aucune réaction. Elle commence à toucher du doigt la peau synthétique, avant de lever la tête et de voir que l’androïde la regarde. Elle revient s’asseoir près de Snow, mécaniquement, une drôle de moue sur le visage. Elle devait penser que l’androïde était désactivé.

- « Qu’est-ce que c’est ? » demande Snow. Je ne pense pas que l’androïde ait échappé à son attention, mais elle devait croire, comme Waka, qu’il était désactivé. Keller lui répond.
- « Projet CS-2559. CS signifie Cold Soldier, 2559 est le nombre d’étapes qui ont été nécessaires à sa réalisation. »
- « Soldat du Froid ? Mais c’est … »
- « Le projet dont tu es issue, exact. » Je devance Keller.
- « Je croyais que la société avait opté pour une armure cryogénique ? »
- « Le projet est encore en cours. Mais le poids de l’armure était tel que la direction de la Foxley nous a encouragé à développer l’aspect robotique de la chose. » ajoute Keller.
- « Sympa, elle a comme un faux air de Megalux. »
- « Megalux a considérablement inspiré ce projet. »

Le silence s’installe.

- « Ah non, vous n’allez pas tenter de me la refiler, elle aussi ? » fait Snow. Waka ne percute pas que la phrase la vise.
- « Oh, non, bien sûr. » répond Keller. « Simplement que tu surveilles un peu sa progression. De toute manière, ton appartement ne pourrait pas recevoir le matériel nécessaire à son bon entretien. Elle reste ici, en dehors de ses missions. » Snow ne semble qu’à moitié rassurée.
- « Pourquoi la faire sortir ? »
- « Pour des batteries de tests en conditions réelles, bien sûr. Avec un suivi de la Police et des Super-héros, s’entend. » Je tiens beaucoup à souligner cette idée de partenariat.
- « L’armée ne tient pas à s’approprier ce projet en particulier, mais celui-ci nous a donné de nouvelles pistes pour les armures de combat cryogénique. De nouvelles épreuves nous permettront encore de peaufiner l’autre technique. Comme tu peux le deviner, Luna, je suis sur deux projets en même temps. » reprend Keller.
- « Je vois ça. »
- « Nous lui avons intégré un petit programme d’Intelligence Artificielle évolutif, ce qui fait que CS-2559 comprend les instructions qu’on lui donne, et peut prendre quelques initiatives. Mais rien de bien transcendant. Le département des recherches informatiques travaille sur une nouvelle version de l’OS, et nous mettrons à jour son programme régulièrement. »
- « Ca va coûter cher, non, de l’envoyer tabasser les vilains ? L’armée vous dédommagera ? »
- « Ou plutôt la municipalité. » répondis-je. « Comme il en a été pour toi. » Les mots sont sortis sans que je le veuille.
- « Ils ont touché des sous pour m’avoir transformé ? » Le ton de Snow commence à monter.
- « Je savais que ça ne te plairait pas de le savoir. »
- « Tu as raison : ça ne me plait pas. Mais alors, pas du tout ! »

Pendant un court instant, Keller et moi nous nous sommes regardés, craignant qu’elle refuse de nous aider. Comme je ne prends pas la parole, le scientifique tente son approche.

- « Tu as été largement dédommagée. » lui dit Keller. Snow a un reniflement dédaigneux. Je savais que c’était une erreur de lui demander pour cette mission.
- « La municipalité remercie comme elle peut le groupe Foxley de produire des super-héros. Une simple décoration ne suffit pas, et pour que la société continue d’aider des gens à s’affranchir des barrières de la normalité, il faut lui fournir une compensation, bien souvent matérielle. »
- « En gros, Andrew, on les encourage à produire des phénomènes de foire ? »
- « Tu exagères. »
- « Tu m’as bien regardé ? »
- « Tu vas nous laisser tomber ? »
- « Je … non. Après tout, j’aurais dû m’en douter bien avant. »
- « Peut-être te plaira t’il d’apprendre que les fonds versés par la ville de Paragon à la société Foxley sont dédiés uniquement à ta personne ? Ils servent à payer les services du Docteur Willys et ont été attribués à Eisecan pour créer les gélules qui te rendent une apparence normale. » ajouta Keller.
- « Petite consolation, mais une consolation tout de même. » Elle soupire, c’est bon signe. « Allons voir notre nouvelle super-héroïne. »

Snow se lève, imitée par moi, Waka et Keller. Nous nous sommes ensuite placés devant CS-2559. Snow passe la main devant la visière qui constitue les yeux de l’androïde. Cette dernière n’a aucune réaction.

- « Elle a bougé, tout à l’heure, pourtant, non ? » Waka se cache derrière Snow, probablement apeurée par la réaction de l’androïde tout à l’heure.
- « Parce qu’il y’a eu un contact physique, et que son programme réagit aux stimuli externes. Du moment que l’on n’y touche pas, elle reste en mode veille. CS-2559, activation. » Il y a un bruit sourd, comme lorsqu’une pièce lourde heurte un tapis.
- « CS-2559, activée. En attente d’ordres. »
- « Identification personnelle. » Keller s’adressait toujours à l’androïde.
- « Projet CS-2559 ; numéro de série 15597368-B ; nom de code, Cold Wave. »
- « Identification alentour. »
- « Foxley Chemical Group, Laboratoire 18. Identifiés : Jonathan Keller, Andrew MacFlayers, Snow, Waka. Aucune menace détectée. »
- « Comment ça, je ne suis pas une menace ? » s’insurge Snow, avec un sourire.
- « Il n’y a pas de menace pour elle ou les gens autour d’elle. » explique Keller.
- « J’avais compris, Joey. C’est juste de l’humour. »
- « Diagnostic interne ? »
- « Tous systèmes opérationnels. CS-2559, prêt à l’emploi. »
- « Suis-nous. »

Notre cortège formé de cinq individus, dont moi et un androïde, quitta le laboratoire, se rendit dans les sous-sols de la société, et emprunta un des camions de service de la société Foxley. Moi et Keller montèrent à l’avant tandis que Snow, Waka et Cold Wave s’installèrent tant bien que mal à l’arrière.

- « Quelle direction, Monsieur MacFlayers ? »
- « Outbreak. Coyote a quelques soucis avec des Infectés. »
- « C’est parti. »

_________________
Jeux à terminer :

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin 2
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe
Poulpe Fiction
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 39
Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Cold Wave   Lun 19 Fév - 18:54

Outbreak …

Le camion s’arrête à l’entrée de la zone, et aussitôt Snow descend de l’arrière en se plaignant de courbatures. Waka, elle, survole les alentours sous sa forme de Nova de l’Ombre après être sortie. CS-2559 descend plus délicatement de l’engin que la Blaster. Mais bon, avec sa taille, elle a moins difficile que Luna pour débarquer.

- « Bon, okay, je supervise les premiers pas de votre nouveau jouet, les garçons. Au pied ! » fit Snow à l’adresse de l’androïde. Celle-ci ne réagit pas.
- « Il faut l’appeler par son nom. »
- « Cold Wave, au pied ! » Toujours aucune réaction. « Bon. CS-2559, au pied ! » Rien ne se passe. « Déjà cassée ? »
- « Au pied, ce n’est pas un ordre standard. Son programme ne doit pas l’identifier. »
- « CS-2559, au rapport ! »
- « Rapport : activité inexistante. » répondit l’androïde. « En attente. »
- « Génial. Bon, avant de la lancer dans la bagarre, que sait-elle faire ? »
- « Elle dispose de plusieurs condensateurs lui permettant de générer du froid. Un de ses sous-systèmes lui permet de renforcer son corps en lançant une réparation partielle des dégâts. Le froid circule alors en intérieur. Il faut savoir que son corps a été conçu pour réagir favorablement au froid. Plusieurs éléments sont d’origine organique. »
- « Pourquoi ce choix ? »
- « Comme pour toi, il s’agit de créer un soldat qui puisse travailler dans les plus extrêmes températures. En suivant ces desiderata, nous sommes arrivés à CS-2559. »
- « D’accord. »

Le cortège se dirigea nonchalamment vers les quartiers sécurisés, où des drones empêchaient les individus contaminés de sortir de la zone.

- « CS-25 … tu as bien dit que le programme d’IA était évolutif, Joey ? »
- « Je ne suis pas programmeur, tu sais. Je ne fais que te dire ce que m’ont rapportés les codeurs du département d’informatique. »
- « CS-2559, ton nom de code ? »
- « Cold Wave. »
- « CS-2559, apprend que désormais, ton pseudonyme sera … Cissy ! Quand je t’appellerais Cissy, cela aura autant de valeur que Cold Wave ou CS-2559 ! »
- « Cissy. Pseudonyme. Nouvelle valeur enregistrée. Affectation en valeur prioritaire. »
- « Bon, Cissy, tu vas me faire une petite démonstration de tes pouvoirs en abattant deux individus derrière ces grilles. Compris ? »
- « Ordre enregistré. »

L’androïde avança seule et pénétra dans le quartier dévasté. Elle revint quelques secondes plus tard, portant deux individus. Elle avait pour cela entouré ses poings de glace et les avait frappé jusqu’à ce qu’ils tombent. Le risque était suffisamment peu important pour qu’elle active son mode de réparation. Elle laissa tomber les deux individus, et, de sa voix froide et distante, annonça son succès.

- « Mission accomplie. Ordres ? »

Snow regardait les deux Infectés, gisant au sol. Elle tâta un peu l’un d’eux, ne voyant qu’une bosse au front, puis prit le pouls de l’autre. Aucun des deux ne semblait trop atteint par les coups de l’androïde. La super-héroïne murmura un vague « Parfait ! » avant de se relever, et retourna droit devant CS-2559.

- « Pas mal. Maintenant, plus compliqué : cette fois, il faut en abattre quatre. »
- « Ordre enregistré. Exécution. »
- « Stop. Pas trop vite. Cette fois, je te suis. Waka, en Nova, et tu surveilles d’en haut ! »
- « Okay. »
- « En attente. »
- « C’est bon, on peut y aller. » fit Snow, dès que Waka se fut envolée.

Snow assista au second combat de l’androïde. Contrairement à elle à ses débuts, l’androïde ne prit pas la peine de séparer les Infectés, fonçant directement au sein de la mêlée. Cependant, un quatuor fait bien plus de dégâts qu’un simple duo. Snow se prépara à intervenir, mais n’eut pas à le faire. Cold Wave venait d’activer le pouvoir dont Keller lui avait parlé : le froid sembla surgir de tout le corps de l’androïde, et les quelques dégâts visibles eurent vite fait de disparaître. La peau synthétique ne portait plus une marque, et Cold Wave semblait disposée à reprendre le combat. Quand elle eut son quota d’Infectés, elle les traîna jusqu’à Snow.

- « Mission accomplie. Ordres ? »
- « Pas mal. Pas mal du tout. » Le portable de Snow sonna. « Oui ? Coyote ? D’accord, nous arrivons ! »

Elle fit un signe à Waka, et ordonna à Cold Wave de la suivre. Les deux héroïnes et l’androïde parvinrent devant le nouveau contact, qui discutait déjà d’arrache-pied avec Andrew MacFlayers et Jonathan Keller.

- « Tu penses que la formule de la drogue est dans cet immeuble ? »
- « Certain. »
- « Laisse-moi deviner : il est envahi par les Infectés ? »
- « Tout juste. Il ne nous laisserons pas passer tranquillement. »
- « Snow ? »
- « C’est une bonne situation d’urgence, l’idéal pour voir ce que Cissy a dans les entrailles. »
- « Ca ne me rassure pas. CS-2559 est encore au stade expérimental. » objecta Keller.
- « Ne stresse pas, Joey. Il est bien sûr évident que je vais accompagner ta petite création. Waka viendra aussi. Même si je lui dis de rester, elle n’en fera qu’à sa tête ! »
- « Youpi ! On va punir des méchants ! »

Snow en tête, le trio de super-héroïnes se dirigea vers l’immeuble insalubre, lieu, selon Coyote, où était conservé la précieuse formule de drogue, faisant des Infectés ce qu’ils sont. La porte, passablement vermoulue, grinça horriblement quand la Blaster l’ouvrit, lui arrachant une grimace. Pour une entrée discrète, cela commençait plutôt mal.

Fort heureusement, le couloir était vide, du moins sur les premiers mètres. Un peu plus loin, avec l’air vaseux de ceux qui viennent de prendre leur fix, plusieurs Infectés regardaient dans toute les directions, sans voir que trois personnes venaient d’entrer dans leur repaire. Mais ce fut de courte durée. Dès que l’un d’eux vit les trois femmes, il poussa des cris de rage, éveillant l’attention de ses alliés. Plusieurs d’entre eux ramassèrent des cailloux, et commencèrent à les lancer. Cold Wave se plaça entre les assaillants et les assaillies, prenant l’assaut de pleine face.

La surprise de voir l’androïde prendre une décision passée, Waka et Snow ripostèrent. Les éclats de lumière noire, perforèrent la première vague d’assaut, secondés par des flèches de glace, brillantes sous les néons. Dès qu’un adversaire approchait un peu trop, Cold Wave se chargeait de le faire reculer. Snow colla un grand coup de son épée de glace à l’un d’entre eux, qui avait franchi la barrière que constituait l’androïde. En quelques secondes, la zone fut calme.

- « D’accord, je vois ce que c’est. »
- « Ce que c’est quoi ? »
- « J’étais parti dans l’idée que Cissy avait les mêmes pouvoirs que moi, à quelques variantes près. Mais il semblerait que non. Elle est plutôt une bagarreuse de mêlée. »
- « Ah ? »
- « Avançons. »

Le couloir décrépi laissa place à une vaste salle, dans laquelle plusieurs groupes d’Infectés attendaient. Snow soupira.

- « On va abréger le test. Je commence à me fatiguer de cette situation. On aura qu’à dire à Keller qu’elle s’est bien défendue. »
- « Abréger ? Comment ça ? »
- « Comme ceci ! »

Snow déclencha un Blizzard, qui emporta l’essentiel des adversaires de la salle. Le froid retomba ensuite, au moment où la super-héroïne commençait à récupérer de l’usage de son pouvoir ultime, sous le regard ébahi de sa pupille, qui ne put retenir un « Wahou ! » admiratif. Cold Wave, de son côté, n’avait pas bougé, attendant certainement des instructions.

Pendant le Blizzard, cependant, l’un des Infectés avait réussi à esquiver. Il profita de la faiblesse relative de Snow et de la dévotion de Waka envers sa tutrice pour attaquer. Waka poussa un cri de surprise, mais l’Infecté n’eut pas le temps de frapper. Il fut reçu par un coup d’épée de glace magistral donné par Cold Wave.

- « Dis donc, toi, tu m’as imité ! » lui fit Snow, souriante tout de même.
- « Comment ça ? » demanda Waka.
- « Elle a copié mon sabre de glace, quand je m’en suis servi tout à l’heure. »
- « Tu penses qu’elle peut imiter tous tes pouvoirs ? Comme ce coup de Blizzard ? »
- « Non, je ne crois pas. Au final, elle ne doit pouvoir générer que du froid autour d’elle. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Cherchons les données et partons. »

Snow trouva l’ordinateur contenant la formule, copia cette dernière sur sa clé USB, puis, en compagnie des deux autres, sortit de l’immeuble et retourna près de Coyote. Elle lui confia les données, puis entreprit de discuter avec Keller.

- « C’est plutôt un beau projet, cette androïde. Sérieusement. » ajouta t’elle en voyant l’air de Keller.
- « Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ? »
- « Non, non, je t’assure. »
- « Bien. Merci d’être venues toutes les deux. Je vais maintenant rentrer et disséquer les données enregistrées. Je vous reconduis ? » proposa le scientifique.
- « Nous aurons plus simple d’ici pour rentrer chez nous. » répondit Snow.
- « Pareil pour moi. » dit MacFlayers. « Cette petite escapade était très enrichissante, Monsieur Keller. »

Le cortège se sépara alors, Keller et son androïde repartant vers le camion, toujours garé à l’entrée de la zone, tandis que le policier et les deux super-héroïnes prenaient le chemin conduisant à Atlas Park.

_________________
Jeux à terminer :

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin 2
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpe
Poulpe Fiction
avatar

Nombre de messages : 3601
Age : 39
Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Cold Wave   Dim 20 Mai - 12:59

Ca faisait longtemps que je le disais, voici les screens de mon androïde, directement inspirée de Megalux (avec quelques variantes tout de même !).


_________________
Jeux à terminer :

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin 2
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cold Wave   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Wave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet de protection Dainese JACKET WAVE PRO 2
» Dorsale DAINESE WAVE 12
» disque wave de R1
» Disques de frein WAVE, sont-ils exploitables sur circuit ?
» Cold Air Intake UPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF HEROES :: Panthéon des Vigilants-
Sauter vers: