LES VIGILANTS

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 3D, work in progress

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Keltra
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MessageSujet: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 0:28

Pour info, j'ai déplacé le sujet ici pour qu'il soit public sans polluer la section Panthéon - Keltra

Soirée calme, je me suis dit que je pouvais faire un test "en vitesse" d'une idée que j'avais en tête depuis un moment.

Le "en vitesse" m'a pris un peu plus de deux heures, et le rendu de test en basse qualité vient de tourner 20 minutes.

Je ne sais pas si je vais la faire. Pas moyen de faire une tresse correcte, il faudra tout repasser en "post-production". Et le temps de calcul se profile comme étant horrible.



Si je continue, il me reste à lui faire une cape (en tout cas le dessus) et la broche Vigilants.

C'est bête, j'aurais pu jouer ce soir Neutral Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 11:51, édité 1 fois
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Corwin_74

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 3:27

Joli ! Enfin la tresse est à travailler ;p mais le visage est superbe !

Bravo.
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Lapin

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 11:37

J'adore ses yeux... on ne peut pas voir plus bas? Razz
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Gojira
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 12:09

J'aime beaucoup le visage aussi, elle a hérité d'un joli petit nez ^^
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 12:38

Le perso c'est un modèle tout fait, je n'ai aucun mérite Wink
J'ai juste retouché un peu les lèvres qui étaient bcp trop épaisses sur le modèle de base.

Comme il y avait eu un certain intérêt suite à certaines images précédentes, je vais faire un petit "making of" sur celle-ci.

Et je fais une parenthèse pour dire que j'attends tjs un screenshot de Enguerrand. Et tant que j'y suis, si je pouvais avoir l'insigne porté par messieurs Gore et Bête Humaine par MP... Merci.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 14:07, édité 1 fois
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 12:59

La tresse



Pour info, le soft utilisé pour faire le modèle est Hexagon.


Etape 1
La forme est définie par des lignes tracées point par point (trois lignes).

Etape 2
On donne une épaisseur aux lignes.

Etape 3
On recopie la forme de base pour avoir une longueur suffisante.

Etape 4
On donne la forme voulue.


Expliqué comme ça, c'est fou comme ça a l'air simple geek
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Dr Zen

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 13:00

Excellent travail , on voit même les taches de mélanine sur sa peau , elle devrait consulter un dermato. A h pardon, c'est mon écran à nettoyer un peu.

Je sors.... clown
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 13:34

Accessoires de la coiffure

Etape 1
L'objet est défini en traçant les polygones à main levée, vu la simplicité du bidule. Il n'y a pas d'épaisseur réelle, j'ai juste "replié" les bords pour donner l'impression d'un minimum de relief.



Comme il y a deux couleurs, j'ai défini deux domaines de structures différents (visibles dans le panel à gauche : domain0 et domain1).


Etape 2
Je vais faire le rendu dans Bryce, qui utilise DAZ Studio comme plug-in.
Je prépare donc mes éléments dans DAZ Studio avant puisque ça tourne avant tout comme une application séparée).



Je charge donc le perso, je lui applique déjà la texture définitive et je charge la tresse et trois fois l'objet que je viens de faire dans Hexagon.

Les éléments sont mis en place, et on peut déjà donner une texture provisoire à la tresse (une simple couleur) et faire celle des accessoires qui, bien que simple, sera suffisante pour le rendu définitif.
On retrouve dans les paramètres les domaines définis plus haut (les deux domaines sont affichés ici comme material23 et material25).
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 13:53

Un être d'énergie pure

La scène prédéfinie précédemment est chargée dans Bryce.
Un éclairage global prédéfini (éventuellement à modifier plus tard) est utilisé avec un ciel étoilé.



Pour la moitié Kheldienne, j'ajoute une sphère qui va recevoir une texture volumétrique.



Le principe est le même que pour les fantasmes de Sylmeria, sauf que là le but était d'avoir des contours bien définis tout en gardant une certaine transparence. Ici, je ne veux évidemment pas que les contours de ma sphère apparaissent, donc la densité sera beaucoup moins élevée.

J'ai redéfini un peu ma texture par rapport à hier soir, et (après avoir vraiment mis les options de rendu rapide) voici le nouveau preview :

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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 17:19

Le Lapin a écrit:
J'adore ses yeux... on ne peut pas voir plus bas? Razz

Mais bien sûr... elephant
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La bestiole
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 18:44

LooooooooooooooL trop fort lol!

Bon, je reconnais, j'ai foncé dedans tête baissée Razz
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 19:35

Je continue mon petit bonhomme de chemin...

La cape

ou du moins la partie qui est visible.



Je commence par exporter le perso de base dans Hexagon, et je construis mon bout de costume en me servant du perso comme d'un mannequin de couture. Pareil pour le côté gauche.



Puis je supprime le perso de référence et j'exporte l'objet.



Il n'y a plus qu'à le réimporter de l'autre côté. Et, fantastique, il n'y a même pas d'ajustement à faire, il tombe pile-poil au bon endroit.
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Gojira
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Sam 17 Mar - 20:56

Keltra a écrit:
il n'y a même pas d'ajustement à faire, il tombe pile-poil au bon endroit.

C'est l'avantage quand on est bien gaulé What a Face
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 1:40

La broche

J'ai d'abord fait une étoile sous Illustrator pour réimporter des lignes de référence dans Hexagon.



Des polygones sont créés en losange des extrémités au centre de l'étoile, puis ces losanges sont séparés en deux triangles. Il ne reste qu'à tirer le centre vers le haut pour donner le relief.

Ensuite, c'est de nouveau un export.
Chargement de Bryce, plug-in DAZ Studio, positionnement de l'étoile, retour à Bryce, sélection de la broche pour lui donner une texture métallique.



Là, je me dis qu'il faudrait peut-être remettre un peu de matière sur la cape au niveau de l'épaule gauche. On verra...
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Lapin

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 1:56

jolie etoile... et plus bas?
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Enguerrand

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 10:50

Keltra a écrit:

Et je fais une parenthèse pour dire que j'attends tjs un screenshot de Enguerrand.

Je le poste dans la semaine Wink
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Poulpe
Poulpe Fiction
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 12:29

C'est honteux d'avoir autant de talent ... moi, avec DAZ Studio, j'arrive à rien Neutral

*s'en va pleurer dans un coin* Sad

_________________
Jeux à terminer :

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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 13:41

@Lapin : voir plus haut pour la photo plus bas (je me comprends).

@Poulpe : DAZ Studio en lui-même, c'est bien pour voir les principes, mais

(a) il faut un minimum de contenu, soit à récolter en "freebies" à gauche et à droite sur des sites de 3D (exemple : http://home.xtra.co.nz/hosts/polycount3d/IndexPage01.htm), soit à acheter, soit à fabriquer soi-même. Comme soft de modélisation gratuit, il y a Blender (http://www.blender.org/), qui est assez puisssant, mais qui a une interface utilisateur pas idéale pour quelqu'un qui démarre.

(b) faire un éclairage correct dans DAZ Studio n'est vraiment pas évident, ça demande beaucoup d'essais/erreurs pour arriver à quelque chose.

Il faudrait que je fasse une petite démonstration de la façon dont j'ai fait les costumes de Keltra, Sylmeria ou Snow, car ça n'apparaît pas du tout sur celle-ci. Notamment sur l'application d'une texture faite dans un soft d'imagerie 2D.
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 14:35

Finalisation avant rendu

Je viens d'ajouter deux rangées de polygones de chaque côté de la cape.
Et je l'ai réintégrée dans la scène.



J'ai travaillé ma lumière et le positionnement du Kheldien (ici, l'interface de Bryce que je n'avais pas montrée complètement avant).

J'ai choisi de ne pas travailler la tresse plus avant, elle sera partiellement dans l'ombre et je verrai ce que je peux faire en post-production pour arranger les choses.

En avant ! Je lance le rendu. Temps estimé : 1h15.
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Lapin

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Dim 18 Mar - 17:13

Keltra a écrit:
@Lapin : voir plus haut pour la photo plus bas (je me comprends).


j'avais bien vu justement Wink
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Lun 19 Mar - 0:10

Keltra a écrit:
En avant ! Je lance le rendu. Temps estimé : 1h15.

Je trouvais que c'était peu. Et pour cause, à nouveau je n'ai pas mis toutes les options de rendu correctement.

Le temps de calcul annoncé avec les bons règlages flirte plutôt avec les 24h pale

Bref, j'ai toujours récupéré mon image un peu grossière histoire de tester vite fait le travail pour rendre la tresse regardable. Sans trop me fatiguer, j'arrive à ceci :



Bref, je pense que c'est jouable si j'y mets un peu de patience et de soin.

Mais avant de lancer la machine sur un rendu aussi lourd, je vais quand même tester en lui mettant une chevelure 3D plutôt que la simple texture actuellement. Je n'ai pas envie de recommencer deux fois.
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Corwin_74

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Lun 19 Mar - 0:21

Ah oui, l'amélioration est sensible.

Mais peut-être un peu plus d'épaisseur de cheveux sur le dessus ?
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Enguerrand

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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Lun 19 Mar - 2:09

oui !! on dirait plus la frangine de yul brynner sinon ... Wink
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Enguerrand

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Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Lun 19 Mar - 3:11




Voilà un petit screen classique. celui de jour est mon préféré par contre la panoplie d'auras verte, c'est moche.
Le screen de nuit est juste là car l'éclair sur la main... j'adore.. On ne voit pas ses yeux (juste un bout de sa plaque) mais j'aime l'idée d'un petit sourire en coin pour le visage... Mais ça me parait compliqué (le pbm de la capuche est un peu masqué mais les vêtement amples... j'ai dans l'idée que c'est à s'arracher les cheveux... Yul.. Si tu nous r'gardes... Rolling Eyes ) L'idée ultime : ajouter un carquois avec quelques flèches à la ceinture côté droit...

Bref j'espère que ça t'inspirera, si tu t'ennuies un de ces 4 Wink

Bye.
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Keltra
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MessageSujet: Re: 3D, work in progress   Lun 19 Mar - 14:54

Pour les cheveux de Swan, je compte bien essayer avec des cheveux comme dit plus haut.

@Enguerrand : il me faudrait plutôt un screen où on voit le perso convenablement, comme celui d'où tu as tiré ton avatar, ou l'écran de sélection de perso après le login.

_________________
Zoe: First rule of battle, little one... Don't ever let them know where you are.
Mal: Whoo-hoo ! I'm right here ! I'm right here ! You want some of me ? Yeah, you do. Come on ! Yaaaahh. Whoo-hoo...
Zoe: Of course, there are other schools of thought...


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