LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3D, work in progress

Aller en bas 
+6
La bestiole
Dr Zen
Gojira
Lapin
Corwin_74
Keltra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 0:28

Pour info, j'ai déplacé le sujet ici pour qu'il soit public sans polluer la section Panthéon - Keltra

Soirée calme, je me suis dit que je pouvais faire un test "en vitesse" d'une idée que j'avais en tête depuis un moment.

Le "en vitesse" m'a pris un peu plus de deux heures, et le rendu de test en basse qualité vient de tourner 20 minutes.

Je ne sais pas si je vais la faire. Pas moyen de faire une tresse correcte, il faudra tout repasser en "post-production". Et le temps de calcul se profile comme étant horrible.

3D, work in progress Previewds5

Si je continue, il me reste à lui faire une cape (en tout cas le dessus) et la broche Vigilants.

C'est bête, j'aurais pu jouer ce soir Neutral Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin_74

Corwin_74


Nombre de messages : 706
Age : 50
Vigilant : Messager des Ombres
Date d'inscription : 04/07/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 3:27

Joli ! Enfin la tresse est à travailler ;p mais le visage est superbe !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin

Lapin


Nombre de messages : 525
Vigilant : non, Licorne ^^
Date d'inscription : 10/11/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 11:37

J'adore ses yeux... on ne peut pas voir plus bas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 12:09

J'aime beaucoup le visage aussi, elle a hérité d'un joli petit nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 12:38

Le perso c'est un modèle tout fait, je n'ai aucun mérite Wink
J'ai juste retouché un peu les lèvres qui étaient bcp trop épaisses sur le modèle de base.

Comme il y avait eu un certain intérêt suite à certaines images précédentes, je vais faire un petit "making of" sur celle-ci.

Et je fais une parenthèse pour dire que j'attends tjs un screenshot de Enguerrand. Et tant que j'y suis, si je pouvais avoir l'insigne porté par messieurs Gore et Bête Humaine par MP... Merci.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 12:59

La tresse

3D, work in progress Tresse1ki0.th 3D, work in progress Tresse2lx4.th 3D, work in progress Tresse3bn2.th 3D, work in progress Tresse4cz1.th

Pour info, le soft utilisé pour faire le modèle est Hexagon.


Etape 1
La forme est définie par des lignes tracées point par point (trois lignes).

Etape 2
On donne une épaisseur aux lignes.

Etape 3
On recopie la forme de base pour avoir une longueur suffisante.

Etape 4
On donne la forme voulue.


Expliqué comme ça, c'est fou comme ça a l'air simple geek
Revenir en haut Aller en bas
Dr Zen

Dr Zen


Nombre de messages : 471
Age : 52
Date d'inscription : 21/05/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 13:00

Excellent travail , on voit même les taches de mélanine sur sa peau , elle devrait consulter un dermato. A h pardon, c'est mon écran à nettoyer un peu.

Je sors.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 13:34

Accessoires de la coiffure

Etape 1
L'objet est défini en traçant les polygones à main levée, vu la simplicité du bidule. Il n'y a pas d'épaisseur réelle, j'ai juste "replié" les bords pour donner l'impression d'un minimum de relief.

3D, work in progress Coiffeacc1cm9.th

Comme il y a deux couleurs, j'ai défini deux domaines de structures différents (visibles dans le panel à gauche : domain0 et domain1).


Etape 2
Je vais faire le rendu dans Bryce, qui utilise DAZ Studio comme plug-in.
Je prépare donc mes éléments dans DAZ Studio avant puisque ça tourne avant tout comme une application séparée).

3D, work in progress Coiffeacc2bn3.th

Je charge donc le perso, je lui applique déjà la texture définitive et je charge la tresse et trois fois l'objet que je viens de faire dans Hexagon.

Les éléments sont mis en place, et on peut déjà donner une texture provisoire à la tresse (une simple couleur) et faire celle des accessoires qui, bien que simple, sera suffisante pour le rendu définitif.
On retrouve dans les paramètres les domaines définis plus haut (les deux domaines sont affichés ici comme material23 et material25).
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 13:53

Un être d'énergie pure

La scène prédéfinie précédemment est chargée dans Bryce.
Un éclairage global prédéfini (éventuellement à modifier plus tard) est utilisé avec un ciel étoilé.

3D, work in progress Nebuleuse1rh9.th

Pour la moitié Kheldienne, j'ajoute une sphère qui va recevoir une texture volumétrique.

3D, work in progress Nebuleuse2je3.th

Le principe est le même que pour les fantasmes de Sylmeria, sauf que là le but était d'avoir des contours bien définis tout en gardant une certaine transparence. Ici, je ne veux évidemment pas que les contours de ma sphère apparaissent, donc la densité sera beaucoup moins élevée.

J'ai redéfini un peu ma texture par rapport à hier soir, et (après avoir vraiment mis les options de rendu rapide) voici le nouveau preview :

3D, work in progress Preview2hi3
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 17:19

Le Lapin a écrit:
J'adore ses yeux... on ne peut pas voir plus bas? Razz

Mais bien sûr... elephant
Revenir en haut Aller en bas
La bestiole
Modérateur
La bestiole


Nombre de messages : 1088
Vigilant : Bête Humaine, Maître du feu, Raage, Morizio ACCATENANGO
Date d'inscription : 31/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 18:44

LooooooooooooooL trop fort lol!

Bon, je reconnais, j'ai foncé dedans tête baissée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 19:35

Je continue mon petit bonhomme de chemin...

La cape

ou du moins la partie qui est visible.

3D, work in progress Cape1xo6.th 3D, work in progress Cape2pz5.th

Je commence par exporter le perso de base dans Hexagon, et je construis mon bout de costume en me servant du perso comme d'un mannequin de couture. Pareil pour le côté gauche.

3D, work in progress Cape3as0.th

Puis je supprime le perso de référence et j'exporte l'objet.

3D, work in progress Cape4iv4.th

Il n'y a plus qu'à le réimporter de l'autre côté. Et, fantastique, il n'y a même pas d'ajustement à faire, il tombe pile-poil au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptySam 17 Mar - 20:56

Keltra a écrit:
il n'y a même pas d'ajustement à faire, il tombe pile-poil au bon endroit.

C'est l'avantage quand on est bien gaulé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 1:40

La broche

J'ai d'abord fait une étoile sous Illustrator pour réimporter des lignes de référence dans Hexagon.

3D, work in progress Broche1bg0.th 3D, work in progress Broche2ez4.th

Des polygones sont créés en losange des extrémités au centre de l'étoile, puis ces losanges sont séparés en deux triangles. Il ne reste qu'à tirer le centre vers le haut pour donner le relief.

Ensuite, c'est de nouveau un export.
Chargement de Bryce, plug-in DAZ Studio, positionnement de l'étoile, retour à Bryce, sélection de la broche pour lui donner une texture métallique.

3D, work in progress Preview3ay2

Là, je me dis qu'il faudrait peut-être remettre un peu de matière sur la cape au niveau de l'épaule gauche. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin

Lapin


Nombre de messages : 525
Vigilant : non, Licorne ^^
Date d'inscription : 10/11/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 1:56

jolie etoile... et plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 10:50

Keltra a écrit:

Et je fais une parenthèse pour dire que j'attends tjs un screenshot de Enguerrand.

Je le poste dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 12:29

C'est honteux d'avoir autant de talent ... moi, avec DAZ Studio, j'arrive à rien Neutral

*s'en va pleurer dans un coin* Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 13:41

@Lapin : voir plus haut pour la photo plus bas (je me comprends).

@Poulpe : DAZ Studio en lui-même, c'est bien pour voir les principes, mais

(a) il faut un minimum de contenu, soit à récolter en "freebies" à gauche et à droite sur des sites de 3D (exemple : http://home.xtra.co.nz/hosts/polycount3d/IndexPage01.htm), soit à acheter, soit à fabriquer soi-même. Comme soft de modélisation gratuit, il y a Blender (http://www.blender.org/), qui est assez puisssant, mais qui a une interface utilisateur pas idéale pour quelqu'un qui démarre.

(b) faire un éclairage correct dans DAZ Studio n'est vraiment pas évident, ça demande beaucoup d'essais/erreurs pour arriver à quelque chose.

Il faudrait que je fasse une petite démonstration de la façon dont j'ai fait les costumes de Keltra, Sylmeria ou Snow, car ça n'apparaît pas du tout sur celle-ci. Notamment sur l'application d'une texture faite dans un soft d'imagerie 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 14:35

Finalisation avant rendu

Je viens d'ajouter deux rangées de polygones de chaque côté de la cape.
Et je l'ai réintégrée dans la scène.

3D, work in progress Finalisationfq9.th

J'ai travaillé ma lumière et le positionnement du Kheldien (ici, l'interface de Bryce que je n'avais pas montrée complètement avant).

J'ai choisi de ne pas travailler la tresse plus avant, elle sera partiellement dans l'ombre et je verrai ce que je peux faire en post-production pour arranger les choses.

En avant ! Je lance le rendu. Temps estimé : 1h15.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin

Lapin


Nombre de messages : 525
Vigilant : non, Licorne ^^
Date d'inscription : 10/11/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyDim 18 Mar - 17:13

Keltra a écrit:
@Lapin : voir plus haut pour la photo plus bas (je me comprends).


j'avais bien vu justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyLun 19 Mar - 0:10

Keltra a écrit:
En avant ! Je lance le rendu. Temps estimé : 1h15.

Je trouvais que c'était peu. Et pour cause, à nouveau je n'ai pas mis toutes les options de rendu correctement.

Le temps de calcul annoncé avec les bons règlages flirte plutôt avec les 24h pale

Bref, j'ai toujours récupéré mon image un peu grossière histoire de tester vite fait le travail pour rendre la tresse regardable. Sans trop me fatiguer, j'arrive à ceci :

3D, work in progress Aanormalrc3

Bref, je pense que c'est jouable si j'y mets un peu de patience et de soin.

Mais avant de lancer la machine sur un rendu aussi lourd, je vais quand même tester en lui mettant une chevelure 3D plutôt que la simple texture actuellement. Je n'ai pas envie de recommencer deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin_74

Corwin_74


Nombre de messages : 706
Age : 50
Vigilant : Messager des Ombres
Date d'inscription : 04/07/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyLun 19 Mar - 0:21

Ah oui, l'amélioration est sensible.

Mais peut-être un peu plus d'épaisseur de cheveux sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyLun 19 Mar - 2:09

oui !! on dirait plus la frangine de yul brynner sinon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyLun 19 Mar - 3:11

3D, work in progress Enguer10 3D, work in progress Enguer12


Voilà un petit screen classique. celui de jour est mon préféré par contre la panoplie d'auras verte, c'est moche.
Le screen de nuit est juste là car l'éclair sur la main... j'adore.. On ne voit pas ses yeux (juste un bout de sa plaque) mais j'aime l'idée d'un petit sourire en coin pour le visage... Mais ça me parait compliqué (le pbm de la capuche est un peu masqué mais les vêtement amples... j'ai dans l'idée que c'est à s'arracher les cheveux... Yul.. Si tu nous r'gardes... Rolling Eyes ) L'idée ultime : ajouter un carquois avec quelques flèches à la ceinture côté droit...

Bref j'espère que ça t'inspirera, si tu t'ennuies un de ces 4 Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress EmptyLun 19 Mar - 14:54

Pour les cheveux de Swan, je compte bien essayer avec des cheveux comme dit plus haut.

@Enguerrand : il me faudrait plutôt un screen où on voit le perso convenablement, comme celui d'où tu as tiré ton avatar, ou l'écran de sélection de perso après le login.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3D, work in progress Empty
MessageSujet: Re: 3D, work in progress   3D, work in progress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D, work in progress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS PUBLICS :: Au secours-
Sauter vers: