LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du plus profond de l'océan ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Du plus profond de l'océan ... Empty
MessageSujet: Du plus profond de l'océan ...   Du plus profond de l'océan ... EmptyJeu 3 Nov - 13:50

Il arrivait peu fréquemment à Sylmeria de rêver. Mais, la nuit dernière, ses songes avaient pris la forme d'un cauchemar qui semblait si réel, si authentique, qu'elle n'avait pas résisté à son envie de le partager avec les autres membres du SG des Vigilants.

Elle commença à en raconter le contenu.

- "Je me suis d'abord envolée de mon lit, comme si une force me soulevait, puis je suis partie comme une flèche. J'ai survolé Paragon, et, en un instant, je me suis retrouvée au dessus de l'océan. J'ai continué à foncer droit devant, puis, brusquement, je me suis arrêtée. Je n'avais aucun point de repère, juste l'océan à perte de vue. Ensuite, j'ai plongé. A toute vitesse. Je suis descendue dans les profondeurs abyssales, là où l'être humain n'est pas encore parvenu.

Je suis arrivée au fond de l'océan, mais je n'avais pas fini de descendre : une immense crevasse s'ouvrait devant moi. J'ignore encore comment je pouvais voir quelque chose à cette profondeur, mais pourtant c'était comme si j'étais en plein jour. J'entrais ensuite dans la faille.

Il y'a eu un long moment de descente. Je dirais même que j'ai dû arriver près du centre de la terre. Et c'est là que je l'ai vu. Une créature immense, qui ressemblait à un ... Poulpe. Puis, il y'a eu du mouvement. Rien d'agressif, juste un tentacule qui se déplaçait, dévoilant une petite boule violette. Un Poulpe aussi, mais en plus petit.

Il est remonté à la surface comme une balle. J'avais beaucoup de mal à le suivre. Puis, il s'est dirigé, comme si il savait où il allait, vers la plage la plus proche, sur les côtes anglaises. Il n'y avait qu'un promeneur et son chien à cette heure matinale. J'ai bien vu que le petit Poulpe les avait repéré, et qu'il allait les attaquer. J'ai voulu l'arrêter, mais je suis passée à travers. J'étais comme ... immatérielle.

Le mollusque fit un bond extraordinaire jusqu'au passant. Il lui atterrit sur la tête directement, faisant tomber le promeneur à la renverse. Le chien de ce dernier tenta de mordre la bête, mais tomba raide mort, sans aucun signe précurseur. Puis, il se passa quelque chose d'étrange : le Poulpe semblait aspirer quelque chose par la bouche du pauvre homme. En fait, je crois qu'il lui a pris son énergie vitale.

C'était horrible : le mollusque prit l'apparence d'un être humain, chauve, à la peau violacée, tandis que sa victime semblait se dessécher à vue d'oeil. Une fois sa transformation effectuée, il prit les vêtements du promeneur, et fouilla ses affaires. Il en tira un prospectus pour une agence de voyage qui proposait des voyages jusqu'à ... Paragon. Il sourit d'un air passablement maléfique, puis enfourna le papier dans sa poche et se dirigea vers la ville la plus proche. C'est là qu'il s'est retourné vers moi, et ou le rêve s'arrête, brusquement."

Sylmeria venait de terminer son récit. Les autres Vigilants la regardaient d'un air parfois incrédule, le plus souvent inquiet.

- "Mais ... c'est juste un rêve, n'est-ce pas ? Cette créature, ce ... Poulpe ... n'existe pas ?" questionna Snow.
- "Etrange, vraiment très étrange." marmonna Gore.
- "Encore plus que tu ne le crois, big boss !" intervint MainBot V2.0 "D'après la base de données de la Freedom Corp., ce rêve est intervenu chez de nombreux héros possédant des pouvoirs psychiques."
- "Mais qu'est-ce que ça voudrait dire ?" questionna Meteor Girl.
- "Qu'apparemment cette créature nous menace." affirma Keltra.
- "Et que quelqu'un ou quelque chose voudrait que nous, les héros de Paragon, la stoppions." fit Sylmeria.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Du plus profond de l'océan ... Empty
MessageSujet: Re: Du plus profond de l'océan ...   Du plus profond de l'océan ... EmptyLun 5 Déc - 19:16

J'avais traîné à ma suite le cadavre de l'homme et de son chien. Le premier pour me nourrir de ses souvenirs, et ainsi apprendre tout ce que j'avais manqué en dormant, le second pour me sustanter, tout simplement. Grillé, c'était un régal ! Je me trouvais maintenant dans une vaste étendue désertique, ce que les humains appellent 'Golfe Persique', là où aurait dû se situer la grande cité d'Atlantis. Donner des noms à des lieux ! Ils sont bien les dignes descendants des Atlantes.

Je croyais pourtant en avoir fini avec cette engeance post-simiesque, ces fils de singes arrogants et imbus de leur personne. Je suppose que l'Humanité est issue de quelques rares survivants Atlantes qui ont su s'entendre. Je pensais avoir suffisamment semé la discorde pour que les derniers d'entre eux se méfient les uns des autres, après ce cataclysme, mais l'instinct de survie de l'espèce a du être le plus fort. Autant pour moi, ça m'apprendra à me fier à leurs envies belliqueuses.

On ne peut même pas compter sur eux, même pour s'entre-dévorer. Ils sont bien lancés, pourtant. Mais aucun d'eux ne cherchent à utiliser les armes de destruction massive qu'ils ont mis au point. C'est dommage car cela m'éviterait bien du travail.

Déjà, au fin fond de ma faille océanique, tout en ayant l'air de dormir, j'ai semé les graines de la discorde : guerres, génocides, massacres. Tout les prétextes étaient bon pour se battre et je les y ai encouragé. Pendant un instant, j'ai cru que je tenais le bon bout avec cet allemand, un prénommé Adolf. Il avait presque réussi à obtenir le résultat ce que je cherchais à provoquer. Mais par un inexplicable miracle du sort, tout les autres se sont ligués contre lui. Il y'a quelque chose qui m'échappe, ou bien il réside un souvenir persistant de ma présence dans les méandres cérébraux de ces créatures inférieures d'humains.

Le monde des Humains est trop calme. Il y'a bien cet être, Lord Recluse.

Je n'ai pas eu grand chose à lui suggérer, mentalement, pour le pousser à mettre son plan en oeuvre. Il cherche la domination sur le monde entier. Ce genre de plan mène en général à une guerre. Une grande guerre, longue et couteuse en vie humaine. Si ce simple d'esprit pouvait entraîner le monde dans un abîme de feu et de sang, ce serait parfait.

Mais il y'en a d'autres autour de lui. D'autres comme lui qui l'entourent. Leur présence m'empêchent de bien pénétrer son cerveau. Comme pour les Atlantes, leur structure mentale a fortement évolué. Qu'il est loin le temps où je pouvais faire se battre entre eux ces créatures rien qu'en leur donnant l'ordre psychique.

Ou bien est-ce mes pouvoirs qui faiblissent ?

Il est vrai que je ne suis plus tout jeune. Je me rappelle encore de la naissance du monde, simple organisme mono-cellulaire que j'étais à l'époque. Une simple boule de feu et de glace, à l'atmosphère souffrée et irrespirable, sur lequel j'évoluais lentement. Puis tout a changé, l'air est devenu respirable, et d'autres organismes vivants sont nés. Au démarrage, leur présence ne m'indisposait guère, étant principalement occupé à déplacer ma masse grandissante au fond de la soupe originelle. Puis ils ont évolués, et ont commencé à vouloir diriger le monde. Mon monde. Il m'appartient. J'étais là avant eux, ils n'ont rien à y faire.

Si pour les Sauriens, j'ai pu intervenir physiquement pour les éradiquer, ce fut une autre affaire pour les Atlantes. Leur technologie était telle qu'ils réussirent à m'emprisonner dans ma faille où je reposais depuis déjà quelques centaines de siècles. Je vis que ma force seule ne suffirait pas à les vaincre. Je developpais alors un avatar que j'envoyais vers eux, porteur de mes sombres desseins. Il réussit à les tromper, jusqu'à les pousser vers leur propre annihilation. Leur soif de pouvoir était l'une de leurs plus grandes faiblesses.

Je me suis rendormi, pour me réveiller après quelques milliers d'années seulement de sommeil. Leurs descendants fichaient la pagaille sur le monde. Toujours enfermé dans ma crevasse, je réussis à influencer quelques grands noms, pour les pousser dans d'amples conquêtes, desquelles j'espérais qu'il découlerait l'extinction de leur espèce. Mais ces créatures ont la vie dure. J'ai récemment décidé de recréer un avatar. Il me faut prendre part au combat.

Les souvenirs de ma victime, celle qui m'a permis de m'adapter à leur forme de vie, font état d'un regroupement de pouvoir dans un lieu que les humains appellent Paragon City. Il est temps pour moi de m'y rendre et d'amener l'humanité au bord du gouffre, avant de l'y pousser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du plus profond de l'océan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF VILLAINS :: Panthéon des Vigilants Noirs-
Sauter vers: