LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Modèle de robots XRK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction
avatar

Nombre de messages : 3589
Age : 39
Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Modèle de robots XRK   Lun 1 Oct - 18:19

Fabriquée il y’a très longtemps, par les industries Ganag, dans une galaxie lointaine, très lointaine (toute ressemblance … vous connaissez, hein), la série de modèle XRK s’est tristement illustrée par une série d’accidents, qui aux dires de la direction du fabricant, auraient aisément pu être évités en respectant les instructions d’utilisation à la lettre.

Ganag, leader intergalactique dans la conception de vaisseaux spatiaux de sports et de loisirs, avait lancé une série de robots, pour diversifier sa production, rentabiliser au mieux leurs chaînes de montage … et exploiter encore un peu plus les masses laborieuses. La première série, les XRK, ont connu deux cent huit modèles, les huit premiers ayant été réservés par l’armée (et les Dieux seuls savent ce qu’ils en ont fait … ou en font).

Chaque modèle était différent. Reprenant son thème cher à sa publicité, « c’est vous qui décidez de votre achat », Ganag proposait à chaque client une personnalisation complète de son engin. A la base, le modèle XRK disposait de nombreuses fonctionnalités, que l’on pouvait ôter ou ajouter, afin d’en faire un modèle destiné à un usage précis.

La grosse difficulté restait à se faire comprendre du robot, car, si le modèle d’analyseur d’ordres vocaux est très réceptif, l’IA, elle, aurait méritée d'être revue. Doté d’un humour inexistant, d’une compréhension limitée, le robot devait s’illustrer, et je l’ai déjà dit, dans les catastrophes les plus diverses.

Sur Terre, nous avons actuellement à faire face à deux modèles issus de la série XRK, et deux modèles proches, puisqu’il s’agit du 128 et du 129. Le premier a été acheté dans une foire à la ferraille, par une bande d’aliens désireux d’établir sur Terre une sorte de parc d’attractions pour leurs semblables (« Venez tuer des humains pour de vrai ! Plaisir garanti ! »), le second, et c’est probablement le plus grave, est contrôlé par un indigène du coin.

Le 128 était une commande expresse du Galgué (sorte de sultan) Najaromokk, un nabab qui s’était acheté une galaxie en guise de résidence secondaire. L’homme (enfin, si l’on peut dire ainsi pour un alien) avait prévu d’en faire un garde du corps, lassé qu’il était de subir les assauts des siens, désireux de mettre la main sur son immense fortune. Deux années terrestres standard après l’acquisition de son robot, il lui ordonna de tuer un insecte, virevoltant lors de son repas. Le robot obéit promptement, écrasant le nuisible d’un coup de poing précis. L’inconvénient résidait dans le fait que la créature en question venait de trouver refuge sur le crâne du nabab, qui se retrouvait ainsi avec la tête enfoncée dans le torse.

Comme d’ordinaire, après la triste cérémonie d’enterrement, pour se consoler, le fils de Najaromokk, Lohine, viola les servantes, les unes après les autres, détruisit une bonne partie du mobilier dans une orgie titanesque, tua quelques esclaves, puis, ne voulant pas risquer la même mort que son père, se débarrassa au plus vite du 128, en le vendant à une valeur inférieure à la côté argus de la ferraille de ce type. Le marchand, ayant réalisé une bonne affaire, trouva vite à qui revendre l’appareil, négligeant, évidemment, de donner le mode d’emploi qui stipulait de bien donner les ordres oraux, en n’hésitant pas à donner des détails, en se disant qu’il pourrait peut-être bien réitérer son exploit en reprenant le robot, si celui-ci venait à tuer ses acheteurs.

Les gens de chez Ganag aurait dû recruter Asimov …


(Ce n’est pas fini, les autres XRK aussi ont connu des mésaventures).

_________________
Jeux à terminer :

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Divinity Original Sin 2
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modèle de robots XRK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANG] La chute du modèle économique des clubs anglais ?
» [VDS] Z 750 modèle 2008 MàJ TARIF
» [Porsche] Cayenne - Premier modèle TDi !
» Futur modèle d'entrée de gamme
» Quel modèle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF VILLAINS :: Panthéon des Vigilants Noirs-
Sauter vers: