Copie de mon post sur le forum des Licornes, au cas où :
-----
- Zardoz Lapoisse a écrit:
- au courant de ?????
Ouh là... Je le sens moins bien d'un coup
Bon, je m'en vais remettre tout ça....
A commencer par le
guide sur le forum officiel.
Qui donne une bonne idée de ce qui vous attend.
Ensuite, la Keltra-ctique est la suivante :
Composition de l'équipe :8 persos dont 4 tueurs (blasts/ravas), le lapin (tank) et son soigneur (un zaza).
Rôles : tueurs : casser les générateurs et blaster l'hydre
lapin : focaliser l'attention de l'hydre sur lui
soigneur : maintenir le lapin en vie
Préparation :On répartit l'équipe en 4 couples selon les points cardinaux (et en fonction des sk possibles). Un tueur dans chaque couple.
On fait quelques binds
"je suis tombé"
"générateur NORD à 10%"
"générateur NORD détruit"
"besoin d'aide au NORD"
ça aide.
La descente :Il faut ramasser les caisses d'armes. Ce sont les tueurs qui prennent les armes, si possible dans un ordre prédéterminé (N-O-S-E pour ceux qui ont du pif). Le tueur pioche tant qu'il n'a pas un
canon à particulescar on trouve aussi des canons thermites qui sont juste là pour aller frimer à Atlas Park après la mission. Dès que les 4 tueurs sont servis, on descend dans le fond.
NOTE: on ne trouve rien dans la caisse si on n'est pas dans la bonne tranche de niveau (38-41). Donc avant d'ouvrir, il faut éventuellement changer les sk.
Pour aller plus vite :
- si quelqu'un a rappel et invi, il descend jusqu'aux caisses en faisant gaffe aux drones et ramène l'équipe.
- on évite les krakens sur les passerelles, ces sales bêtes ne meurent pas vite.
Nettoyage :Une fois dans le fond, toute l'équipe fait le tour de la salle (en restant près des murs) pour nettoyer les riktis qui gardent les générateurs et les krakens qui traînent (ils sont proches de l'hydre, attention).
Une fois que c'est propre, le lapin fonce sur l'hydre soutenu par le soigneur et les autres liquident les tentacules.
La tête de l'hydre :L'hydre est protégée par un bouclier. Il faut détruire les 4 générateurs pour faire tomber ce bouclier. Une synchronisation correcte est nécessaire pour avoir la fenêtre de tir la plus large possible (dès qu'un générateur revient, le bouclier aussi). Oui, les géné se régénèrent (sic!).
Donc les tueurs prennent position à leur générateur (il n'y a pas de carte dans la mission, donc utilisez la boussole). Ils descendent le générateur à environ 10% de vie. Ils préviennent quand c'est fait.
Tout le monde à 10% ? les tueurs achèvent le boulot et préviennent. Dès que c'est par terre, le lapin fonce sur l'hydre, les tueurs se mettent en position et font feu. C'est mieux si tout le monde reste groupé.
Le premier assaut devrait amener l'hydre à 50% de vie. Des riktis vont popper. Il faut les détruire. Le bouclier aura sûrement le temps de revenir. Quand c'est clean, tout le monde recule, lapin en dernier.
Les couples se rendent à leur générateur. Surprise, de nouveaux riktis sont là. Normalement il devrait y avoir moyen de nettoyer à deux, mais si ça ne va pas, demander de l'aide. Les copains d'à côté qui sont en support du tueur pourront venir donner un coup de main.
Quand les riktis sont ad patres, les non-tueurs retournent vers le centre, les tueurs recassent les génés à 10%, etc....
A 25% de vie de l'hydre, un nouveau pop de riktis. Deux tueurs restent sur l'hydre. Les deux autres (des ravas de préférence) donne un coup de main pour les riktis.
Mission finale : ramasser le badge et faire la fête. Le proprio de la mission panique un coup parce qu'il n'a son badge que qd le dernier sort.
Après mission : faire une partie de basket, buter des mobs levels 6 avec les canons, etc...
Ne vous tracassez pas, le plan de bataille vous donne ça de manière claire au fur et à mesure qu'on avance... Faut juste que je le mette en ligne.