Le rôle du maître du savoir est assez flexible : il peut très bien être un attaquant de grande valeur grâce à ses attaques élémentaires, ou bien soutenir ses alliés à l'aide des ses connaissance en matière de guérison et en affaiblissant les ennemis.
- En solo : le maitre du savoir peut baser sa puissance offensive soit sur ses compétences, soit sur son animal. Ou équilibrer entre les 2 en jouant avec les familles de traits.
- En groupe : son rôle est surtout basé sur le debuff et la guérison. Il est aussi celui qui pullera les ennemis et modèrera leur arrivée au début. Ensuite au cours du combat il pourra soigner les blessures et maladies de ses alliés mais son plus grand devoir sera de fournir la puissance à ses alliés durant les affrontements les plus long en privilégieant les soigneurs et gardiens sans qui la survie devient précaire.
Voici une idée de l'agencement de mes compétences. J'utilise une
barre latérale afin de regrouper les divers animaux. et me permettre un
accès plus simple aux compétences utilisées régulièrement. La barre 5 ne regroupe en général que l'accès aux potions, nourritures et aux déplacements. La barre 4 regroupe les "Signes" pour le pet, les alliés et les ennemis.
Les autres se classent suivant le degrés d'utilisation des compétences et leurs types.
- Tiers gauche : compétences d'attaques de base, soins personnels et attaques des pets.
- Tiers centre : Debuffs et attaques plus lentes en haut
- Tiers droit : Guérison et soins, attaques les plus longues.
Les barres les plus utlisées sont la 1 et la 3. (A+)