LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Edrihal - Elfe chasseur/explorateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand

Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann

MessageSujet: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Jeu 2 Oct - 20:18

Bon bé j'ouvre cette partie du forum Smile
J'y mettrai l'avancée de mon Elfe et c'est là que je posterai les questions le concernant, laissant ainsi l'autre topic plus lisible et varié plutôt que ce le centrer sur mon chasseur...

Il est à présent lvl 13.
Je trouve que cela avance très vite. Trop ? J'ai l'impression qu'il progresse plus vite que je n'assimile les fonctions de base du jeu.

Ce soir, j'ai mené à bien quelques quêtes assez sympathiques et périlleuses. Mais j'ai passé la plupart de mon temps à chercher à comprendre le principe de l'artisanat. Je crois que c'est chose faite... du moins pour les bases. J'ai commencé la fabrication d'armures (je m'en suis d'ailleurs équipé !) Elles ne sont pas jolies mais elles sont toujours plus performantes que les précédentes.

Le truc est sympa mais un peu long... Merci Keltra de m'avoir conseillé de garder mes peaux (quand je pense au nombre que j'ai revendu avant... enfin... Rolling Eyes ).

Seul bémol à tout ça ? les niveaux de mon perso s'enchainent et mon stock de quêtes devient périmé... Bon je me dis que ça doit se passer comme sur CoX : à un moment donné, ça va ralentir...

En tout cas j'apprends gentiment le truc tout seul. Maintenant, il me tarde de grouper à nouveau pour assimiler les principes de base des missions en communauté.

A tout bientôt.

PS :
@Keltra : Merci !! Ton arc est une merveille ! cheers
@Alanor : Merci de m'avoir fait parvenir cet arc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte

Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Jeu 2 Oct - 20:49

Bah niveau 13, je peux commencer à préparer le suivant ^^

Pour ton artisanat, si tu as pu t'équiper, c'est que tu as compris le principal.

Pour la suite, j'espère ne pas dire de bêtises...
Quand tu as fait la première partie de la barre, tu as accès au niveau suivant (pour les artisanats "de production", il faut d'abord faire une quête, sinon on ne sait plus avancer).

Quand la barre est pleine, tu as la maîtrise de ce niveau. Ce qui veut dire que tu peux faire des "critiques" qui donnent de meilleurs objets (comme l'arc que je t'ai fabriqué, par exemple). La qualité des objets se reconnait grâce à la couleur du graphique.

Et on ne peut pas commencer la maîtrise d'un niveau tant qu'on ne maîtrise pas le précédent.

Et si tu trouves ça long, attends de voir les niveaux maître et artisan Mr Green
Alanor
Admin

Vigilant : Sylmeria, Asthor, Sombre Passion

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Jeu 2 Oct - 21:08

Certains artisanats sont plus long que d'autres, surtout à cause de la rareté des matériaux. Que je suis comptant qu'ils aient modifié les Bijoutiers, même si j'y suis arrivé par le chemin le plus long...

Delenda

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 3 Oct - 0:46

pas la peine de te fatiguer Keltra Wink je lui ai envoyé une panoplie de robin des bois level 16 Wink
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Dim 5 Oct - 2:27

merci beaucoup pour toutes ces attentions !! Smile
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 10:10

Edrihal a marqué une pause dans son exploration d'Ered Luin.
(Au level 15, j'avais envie d'avancer d'avantage sur la quête principale, considérant maîtriser suffisamment les bases du jeu pour profiter du niveau réel des aventures proposées)
L'elfe est donc quitté cette région pour se rendre à Bree, parler à celui que l'on surnomme Grand-pas. Chemin faisant, la rencontre avec une jeune Hobbite cambrioleuse, Neerg, lui permit d'obtenir 2 nouvelles dagues, rapides et puissantes mais accessible au lvl suivant uniquement.
Une courte mission échouée et une pause "CoVienne" plus tard, Edrihal est reparti en chasse afin de valider son 16e niveau, ce qui fut chose aisée vu le peu d'expérience qui lui manquait.
La séance s'est donc terminée après avoir revendu le matériel obsolète et revêtu les armures offertes gracieusement par Denna.

Je pense que je connais pas mal de chose pour me débrouiller seul désormais mais c'est encore un peu flou pour évoluer en communauté. De plus, jouer seul pour la quête épique, c'est bien car ça laisse le temps de lire mais pour le reste c'est ennuyeux. Serait-il possible, maintenant que j'ai un niveau décent, de s'organiser quelques sorties ? Réaliser quelques quêtes de communauté par exemple.

Je n'y connais rien là dessus... Y a-t-il des choses à savoir ? des choses qui nous empêcheraient de les faire ensembles ? ou je ne sais quoi ?

En attendant, je vais tester un peu mes petits rerolls, tout au moins les sortir de l'initiation.
Green Spirit

Vigilant : Green Spirit

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 12:46

Si tu veut Neerg et Diawlo (lvl 17 et 16) s'ennui un peu dans le pays de Bree, et si tu as envie ils peuvent t'accompagner.

Pour les rerolls, il me reste Kolilas (Elfe MDS lvl 10) avec qui j'entame une longue pause (Qui risque même de disparaître !) pour t'aider. A la rigueur, je vire Kolilas, et je me crée un nouveau reroll pour t'accompagner (J'aime pas trop les MDS).

Il faut juste me tenir au courant
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 15:48

J'ai toujours Vivian, ménestrelle 17.

On peut s'organiser pour faire l'épique ensemble, et éventuellement une soirée Grand Galgal un de ces soirs (encore un ou deux niveaux de préférence). Le Grand Galgal est la première instance "sérieuse" du jeu. On peut donc avancer sur les quêtes préliminaires dés maintenant si vous le voulez.

Il n'y a pas grand chose à ajouter pour les communautés, il faut juste savoir qu'il y a un truc particulier qu'on appelle les "manoeuvres de communauté", qui est une action à laquelle chaque membre apporte sa contribution (on choisit une des 4 couleurs sur l'écran ad hoc, et la combinaison de couleurs résultante donne des effets particuliers).

Edelwyn - Cora - Mandine - Gridur et Grodur - Vivian - Gilfinnel - Celebrog - Scoiatael
Cécile de Navarre - Mandine Jollysieux - Julie Lestat
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 16:07

Bah oui tiens, avec Green S, l'autre jour c'est apparu... j'ai rien compris... j'ai cliqué... mais "j'ai mourru" et j'ai rien vu Very Happy

Ce soir je serai dans les Terres du Milieu vers 20h45.
S'il y a du monde on pourra se faire une virée ensemble qui sait Wink
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 19:36

En gros, il y a quatre couleurs.
Rouge --> dégât immédiat
Jaune --> dégât récurrent
Bleu --> regen de puissance
Vert --> regen de moral
Le chasseur est pratique car il a des symbôles rouge/jaune qui permettent de les utiliser à distance.

Quand on est deux, il faut essayer de faire des paires (tout le monde la même couleur).
A trois, trois couleurs identiques ou trois différentes.
A quatre, deux paires ou un carré
A cinq, tous la même chose, un carré de dégât plus du vert ou du bleu, un full (3 dégâts + 2 régen) ou une suite.

Quand on a participé à une manoeuvre "spéciale", elle apparaît dans la fenêtre de perso dans l'onglet correspondant, et il est possible de les afficher comme guide pour les reproduire.

C'est plus simple au début si tout le monde clique la même couleur, car on n'a pas à se tracasser de l'ordre.

Edelwyn - Cora - Mandine - Gridur et Grodur - Vivian - Gilfinnel - Celebrog - Scoiatael
Alanor
Admin

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mer 8 Oct - 20:05

Mais le plus interessant dans les conjonctions vient des Buff/Debuff que peuvent produire certaine.

L'une des plus interessantes à 6 que je connaisse est "Le seigneur des vents" : bleu/rouge/vert/jaune/bleu/rouge. Cette conjonction offre des bonus de régen et un très gros débuff sur le mob ciblé, sans parler des 2 spectres qui viennent aider. Même en ratant cette roue elle lance quelque chose à partir des 3 symbole placé.

Green Spirit

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 10 Oct - 9:09

Pour info :
Pour la quête épique, Neerg, Diawlo et Tineth attendent du monde pour le chapître 11 (Qui est un peu chaud tout de même)
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 10 Oct - 10:21

Ok Green.
Il me semble que j'en suis au chapitre 7 seulement. Ce soir, vu que c'est X-Gen sur CoH, j'avancerai ma quête épique pour te rattraper.

Samedi, je pense raisonnablement en être au chapitre 11. Es-tu dispo l'après midi ?

Question subsidiaire : Une quête épique peut-elle se partager ??? Il me semblait que non mais bon... Peut-être que cela se passe comme sur CoX : lorsque les missions sont identiques, elles se valident en même temps ?
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 10 Oct - 15:57

Les missions de même niveau se valident ensemble. Pour pouvoir faire les instances précédentes avec ceux qui sont en retard, il faut aller à un bassin réfléchissant.

Je n'ai pas bcp l'occasion de jouer pour le moment.
Mais si vous avancez vos persos pour avoir toutes les quêtes du grand glagla, faites signe, j'ai Mandine qui a tous les prérequis.

Green Spirit

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Sam 11 Oct - 12:16

je pense etre dispo cet apres midi, donc a tout a l'heure.
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 31 Oct - 17:41

Pour en revenir aux manœuvres de communauté... Hier soir il y a en eu plein et je me demande si j'ai réussi le truc...
Ne vaut-il pas mieux se donner une couleur (toujours la même?) avant les combats pour optimiser l'histoire ?
Alanor
Admin

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 31 Oct - 17:54

En effet, en groupe il vaut mieux se concentrer sur une même manoeuvre ou chacun joue son rôle.

Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Ven 31 Oct - 23:37

Je me suis rendue d'ailleurs compte de ce que ça donnait avec une ménestrelle. Je me rends compte maintenant que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne les manoeuvres.

Mentor2
Invité

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Lun 24 Nov - 17:07

En effet, amis Vigilants.

Les manœuvres de communautés, lorsqu'effectués avec un groupe conséquent pour une mission suffisamment importante, nécessitent d'être prévue à l'avance.

L'aile du seigneur des vents,(bleu rouge vert jaune bleu rouge) par exemple, est irréalisable sans un minimum de préparation.

Qui plus est, les combattants à distance, tels ménestrels et maitres du savoir, sont désavantagés dans le cas de conjonction corps à corps comme rouge ou jaune.
De plus, certaines classes, aux compétences plus rapide, seront souvent plus réactive dans les conjonctions, il est donc interessant de leur donner les premières couleur à faire, laissant les suivantes à ceux dont les incantations mettent un temps à charger.

Et bien sur, une conjonction de type "attaque" est affectée par la force de frappe de celui qui l'effectue, tout comme il est plus payant de faire utiliser les conjonctions vertes par ceux qui risquent de manquer de moral, comme les MDS, et les bleu par ceux qui risquent de manquer d'énergie, tel les Menestrels ou les capitaines.

Bref.

Les conjonctions "full" comme full rouge, full vert, full bleu etc on leurs avantages. Dans les moments critique tout particulièrement, si par exemple vous désirez infliger des dommages rapidement au Balrog, ou remplir à coup sur l'énergie ou le moral.

Mais pour ma part, je considère que les conjonctions les plus intéressantes dans les missions "communes" sont celles ci:

Full rouge avec un vert à la fin. (faire faire le premier rouge par un archer et le vert par un mds ou méné, si possible)

Full rouge avec un bleu à la fin. (faire faire le premier rouge par un archer et le bleu par un mds ou méné, si possible)

Et ma préféré:
Vert
Jaune jaune jaune jaune
Bleu
Le vert pour une personne loin et rapide, les jaunes pour les archer et les combattants de corps à corps, et enfin le bleu pour une personne loin et lente.

Et bien entendu, la conjonctions à mon sens la plus puissante et qui ne vaut la peine d'être préparé que dans les instances dangereuses, Aile du seigneur du vent, expliquée plus tôt.

Les trois premières ont un avantage évident en vitesse, par rapport à l'aile, qui est celui ci: Les joueurs de même couleurs peuvent lancer leur couleur dès que la première (vert ou bleu) est lancée, bref, on a qu'une ou deux personnes "délicate" facilitant la réussite des conjonctions. Cela fait une alternative plus que correcte aux conjonctions "full".

Voilà qui conclu mes maigres connaissances sur les conjonctions de Lotro. ^^
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Lun 24 Nov - 18:58

Merci pour les commentaires Wink

Et bienvenue chez les Vigis. Un petit tour du côté de "l'ambassade" pour nous présenter ta guilde, étant donné qu'à part Alanor, je pense que personne ne connait ? Merci d'avance.

Faudra que je pense à activer le canal de discussion, au fait...

Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mar 25 Nov - 12:16

Keltra a écrit:
Faudra que je pense à activer le canal de discussion, au fait...

(sorry pour la pollution Engué, mais...)
Canal rejoint (/rejoindrecanal Estolad). Il y a un peu plus de monde que sur Vigiloups, ça fait plaisir.
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mar 25 Nov - 12:56

ça coutera un arc à Cora et 2 nouvelles lames à Edelwyn !! Wink
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mar 25 Nov - 13:30

Ah, oui. J'avais déjà oublié Laughing
Tu veux quoi comme armes de corps à corps ?

Delenda

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mar 25 Nov - 13:34

hésitez pas a me demander pour les armures (personne en veut :/ )
Enguerrand

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   Mar 25 Nov - 14:09

J'aimais bien les 2 dagues mais je me suis habitué à l'épée pour la main droite.
Je ne sais pas s'il y a des choix judicieux pour ça. Du coup fais moi la surprise Wink
En tout cas c'est la seule compétence que j'ai prise au corps à corps. Je ne veux pas d'armes à deux mains, de bâtons etc... ça ne colle pas à l'idée que je me fais de mon archer. Je préfère voyager léger : pas de cape, d'arme lourde et j'ai essayé l'arbalète mais comme elle est équivalente à l'arc que Cora m'a offert, j'ai gardé ce dernier. Pour rester dans l'idée, les 2 dagues me conviendraient mieux mais le bonus de 'toucher' qu'offre une épée est toujours un plus... ce que je ne souhaite pas c'est d'avoir 2 épées. Mon coeur balance...Raaaaaa je sais pas ! fais comme tu veux pis c'est tout ! Very Happy

Del chérie !!!! Mais moi j'en veux de tes armures Smile pour l'instant je suis lvl 32 et mes armures sont de lvl 27. Fais toi/moi plaisir ^^
Fabrique, s'il te plait, pour mon chasseur une armure solide, raffinée et pratique qui lui permette de se déplacer et de se battre avec style et élégance Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edrihal - Elfe chasseur/explorateur   

Edrihal - Elfe chasseur/explorateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant