LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des étudiants surdoués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe
Poulpe Fiction

Vigilant : Snow, Tigerwolf, Ogre Noir, Miss Victory et Waka

MessageSujet: Des étudiants surdoués   Jeu 26 Fév - 20:12

Chez Lord Recluse, l’heure était à l’effervescence. Le dernier Elu en date avait révélé sa véritable nature, à savoir qu’il était trop puissant pour être celui qu’attendait le seigneur de l’organisation d’Arachnos. Evidemment, ce nouvel échec démontrait encore un peu plus que l’opération Destin était très loin de son aboutissement. Le maître incontesté des îles Insoumises se mit alors en tête de trouver une solution palliative. Une réunion fut organisée, avec l’essentiel des savants fous à sa disposition, mais la plupart de ceux-ci ne lui proposaient que des projets sans queue ni tête. Seul le Docteur Aeon n’avait pas pris part à cette séance, pour cause d’être débordé dans son travail.

Evidemment, Recluse se tourna ensuite vers son savant fou le plus attitré, à Cap Au Diable, où ce dernier officiait. Il lui avoua son incapacité à gérer cette situation, et dû reconnaître, à regret, n’avoir pas le temps nécessaires pour répondre à la grande question qui obnubilait son supérieur hiérarchique. En seule et unique réponse, il encouragea Lord Recluse à prendre contact avec les industries Crey. Ces dernières avaient nombre de projets, en cours ou terminés, voire abandonnés, qui pourraient peut-être contenir la solution qu’il cherchait tant. Un rendez-vous fut pris, mais d’un côté comme de l’autre, une telle confrontation paraissait vouée à l’échec. La Comtesse refuserait de rencontrer publiquement Recluse, et celui-ci ne voudrait pas se retrouver entouré de membre de l’entreprise.

C’est donc un tiers représentant Arachnos qui fut envoyé à la rencontre d’une tierce personne, désignée pour accomplir l’office de la Comtesse.

- « Mademoiselle Bloody Kris ? » questionna le planton.
- « Madame ! » précisa celle-ci. « Qu’y a-t-il ? »
- « Le représentant de Crey’s Industry va vous recevoir. »
- « Merci. »

Kris fut introduite dans un bureau de directeur, aux murs peints de frais, ce qui fit immédiatement penser la super vilaine à l’attentat dont la société avait été victime, la semaine dernière. Tout avait été réparé dans les normes, et le bureau, hormis l’odeur entêtante des diluants chimiques, paraissait neuf, inutilisé. Un grand bureau directorial, sans trace de vie personnelle, ni cadre ni photo, ni même un pot destiné à ranger les crayons, précédait un siège de haute taille, de belle facture. Sur le mur du fond, un porte devait conduire au bureau de la secrétaire, si toutefois Crey avait suffisamment de chance pour en dénicher une nouvelle, au vu de ce qui était survenu à la précédente occupant la même place, balayée par l’explosion.

On la fit s’asseoir. Son interlocuteur n’était pas encore arrivé. Bloody Kris se remémora alors les instructions qu’elle avait reçues de la Veuve Fantôme, concernant ce qu’elle devait apprendre, auprès de Crey. Elle entendit une porte claquer, derrière le mur, et la porte reliant le bureau de secrétaire à celui de direction s’ouvrit, laissant entrer une femme. Kris avait déjà eu l’occasion de rencontrer celle-ci, à quelques reprises, et retenait intérieurement son contentement. Il était bien plus facile de s’entretenir avec Lea Dagger qu’avec la Comtesse Crey.

- « Tiens donc ! » fit la femme.

Lea Dagger était une belle brune, âgée d’une trentaine d’années, à l’air serein et au visage peu expressif, comme si tout, pour elle, était inintéressant. Prodige surdouée, elle avait tellement de diplôme à son actif que Kris avait la migraine rien qu’à en imaginer les titres. Lea portait, aujourd’hui, un pantalon beige, une chemise blanche, le tout surplombé par l’omniprésente blouse de laborantine. Manifestement, celle sélectionnée pour négocier avec Arachnos considérait que la coupure ne serait pas longue. Elle avait reconnu Kris au premier coup d’œil.

- « Mademoiselle Dagger, bonjour. »
- « Je suis étonnée de vous voir ici. J’avais rendez-vous avec quelqu’un d’Arachnos, me semble t’il. »
- « J’en suis. » affirma la super vilaine.
- « Ce qui ne doit pas être du goût de Mister Zane. »
- « Oui, cela ne lui convient pas forcément. Il aimerait que je sois aussi indépendante que lui. » Elle soupira. « Tout le monde n’a pas sa confiance en lui. »
- « Une confiance bien placée en lui-même, je vous le concède ! » répliqua Lea, en s’asseyant. « Bon, cessons les civilités, et penchons-nous sur le cas qui nous intéresse. »
- « Lord Recluse aimerait savoir si … »
- « Si Crey’s Industry peut l’aider à trouver son Elu. J’ai déjà un petit topo de la situation, incomplet, certes, mais un topo quand même. J’ai donc pu faire une rapide sélection, parmi des projets en cours. »

Elle fouilla un tiroir, dans lequel plusieurs dizaines de dossiers cartonnés attendaient d’être sortis, chacun d’une couleur différente, reliés par un élastique de bonne taille. Lea fit sauter celui-ci, et entama, rapidement, une lecture des abrégés codés. Kris admira la femme. Avec un cryptage tel que celui utilisé pour encoder les dossiers secrets de Crey, il faudrait au moins deux heures de travail acharné à Mister Zane pour les déchiffrer. Lea Dagger, elle, lisait dans le texte, sans être obligée de décoder.

- « Hum, non, irréalisable. » commença t’elle en éloignant le premier dossier. « Risqué, beaucoup trop. » Un second s’entassa sur la pile qu’elle formait. « Ah, voilà qui pourrait être intéressant pour Lord Recluse. »
- « De quoi s’agit-il ? » demanda Kris.
- « Du Chromosome A. »
- « Pardon ? Soyez plus explicite, je vous prie. »
- « Il s’agit d’un chromosome excédentaire, que l’on injecte directement dans les muscles, afin qu’il colonise tout le corps. Cela prend, au plus, une dizaine de minutes pour que toutes les cellules du corps hôte se retrouvent avec un chromosome excédentaire. Il se situe au niveau du quatrième chromosome, sur lequel sont généralement concentrés les super-pouvoirs, actifs ou inactifs. Il se ‘marie’ avec, pour donner, à l’hôte, des capacités surnaturelles. » Kris ouvrit grand les yeux.
- « Ca a l’air … tellement simple ! » s’étonna t’elle.
- « En théorie, oui. En pratique … » soupira Dagger. Elle redressa légèrement ses lunettes. « Le projet a été placé à l’abandon, suite à un constat effarant. Quatre vingt quinze pour cent des cobayes ont sombré dans la folie. Les survivants ont fait état d’une belle progression, cependant, moyennant une trop grande … hum … je dirais un abus de confiance en soi. Pour un projet visant à vendre des super-pouvoirs à tout le monde, ce taux de réussite est une vraie moquerie. »
- « Pourquoi Crey a-t-il renoncé, alors ? »
- « Au vu des piètres résultats, » répondit Lea, avec un sourire désabusé « trouver des volontaires s’est révélé ardu. Par défaut, et avec l’accord de notre direction, le Chromosome A a été mis de côté, en attendant … des jours meilleurs. »
- « Et vous nous déballez ça ? »
- « Crey ne peut pas trouver de cobayes, ici, sans empiéter sur le domaine de Lord Recluse. Arachnos peut en dénicher autant qu’il veut, en se servant à gauche, à droite. »
- « Quel genre de cobaye faudrait-il ? »
- « Hum. » Lea parcourait le dossier tout en conversant avec Kris. « Manifestement, les individus trop âgés supportent mal l’injection. De même pour ceux ayant des soucis de santé. En excluant ces deux données, ça limite déjà le choix. Jeune et en parfaite santé. Etes-vous tentée ? »
- « Je passe mon tour. » Kris soupira. « Je rapporterais votre proposition à mon chef. Combien de temps pensez-vous qu’il faille, pour créer ces … ces … » Elle cherchait un bon terme.
- « Ces Elus Artificiels ? Ma chère, nous avons des centaines d’échantillons de Chromosome A en stock, au cas où les expériences reprendraient. » Dagger continuait de lire. « Si je puis me permettre, je pense qu’il faudrait pousser la sélection. Par exemple faire s’affronter les candidats à l’injection, puis sélectionner le vainqueur. Si il gagne, c’est qu’il a une grande force morale, et une excellente condition physique. »
- « Ou de la chance. » Lea eut un sourire.
- « Ce qui peut aussi aider ! » termina t’elle.

Kris rapporta donc à Lord Recluse, indirectement, en passant par la Veuve Fantôme, la proposition de Crey. Il accepta cette dernière. Aeon, informé de la situation, se proposa de lui-même de trouver des cobayes.

- « Comprenez, dans mon université, il y’a des tas d’élèves qui ne me servent à rien. Des parasites, des bons à rien, des cancrelats tout juste bon à gangrener mon bel établissement. Je passe aisément sur les sans familles, les sans logis du Caniveau, qui envoient leur progéniture pour apprendre, dans l’espoir qu’ils s’en sortiront mieux qu’eux. Tout ça, je peux les faire disparaître. Un accident de laboratoire, par exemple, une fuite radioactive ou autre. Une excursion en dehors de l’école, qui disparaît mystérieusement, dans un endroit où le Cercle traîne souvent. Voyez, c’est simple comme bonjour. Après quoi, nous les réunissons sur une île, sans armes, et nous les informons qu’un seul d’entre eux sortira vivant. Nous aurons alors notre candidat. J’ai déjà des idées toutes trouvées pour la première fournée. »

Note de l'auteur : ce concept remplace les XGen, le Vendredi soir. Il s'agit d'étudiants et lycéens ayant été dotés de pouvoirs spéciaux, après une sélection dangereuse, à la Battle Royal (pour ceux qui connaissent). Tous les amateurs de Teens Movies sont les bienvenus Smile

Cradle
Deponia Doosmday
Divinity Original Sin 2
Rage
The Elders Scroll : Skyrim

Prochaines acquisitions :

Darksiders 3
Ghost of a Tale (si jamais il sort)
South Park, l'Annale du Destin
Revenir en haut Aller en bas

Des étudiants surdoués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut