LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guides et échanges de vue à usage interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keltra
Grand Architecte

Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre

MessageSujet: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 1:13

Suite à une petite mésaventure dans le cadre "on en apprend tous les jours" survenue aujourd'hui (Diawlo trouvait sa compétence Assommoir assommante Wink), je me dis qu'il serait intéressant pour les hauts niveaux de faire une présentation de leur classe, qu'on puisse comparer comment on les joue, et éventuellement apprendre de l'expérience des autres.

Qu'en pensez-vous ?

Edelwyn - Cora - Mandine - Gridur et Grodur - Vivian - Gilfinnel - Celebrog - Scoiatael
Cécile de Navarre - Mandine Jollysieux - Julie Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 1:39

Très bonne idée. Je vais faire un compte rendu sur Edrihal dimanche Smile

Super idée !!
Green Spirit

Vigilant : Green Spirit

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 11:36

Keltra a écrit:
Suite à une petite mésaventure dans le cadre "on en apprend tous les jours" survenue aujourd'hui (Diawlo trouvait sa compétence Assommoir assommante Wink),

Je m'en veux encore...Pauvre Cora qui est morte au moins 3 fois à cause de mes erreurs...Encore une fois désolé...
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 11:46

Il n'y a vraiment pas de quoi Razz
Et j'aurais pu éviter au moins deux morts si j'avais utilisé mes compétences plus intelligemment aussi.

C'est clair que c'était chaud comme combinaison de classes.
Et moi aussi, j'ai fait des erreurs.

Le truc effroyable, c'est que même en position d'endurance, avec Insignifiance et en ne faisant pas le forcing sur les grosses compétences, j'arrivais à te piquer l'aggro. Par contre, il est vrai que j'avais des cordes pour diminuer ma menace et que je n'y ai plus pensé. J'ai aussi malheureusement constaté que les trucs que je trimbale depuis le Forochel ne sont plus opérants (niveau max 50). Bref, j'ai tout vendu Sad

Edelwyn - Cora - Mandine - Gridur et Grodur - Vivian - Gilfinnel - Celebrog - Scoiatael
Green Spirit

Vigilant : Green Spirit

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 14:01

En tout tu avais raison sur une chose : Mon beau bouclier esr tout cabossé :p. Le guerisseur chez qui je suis allé n'a jamais été aussi content de me voir (oh p****** 680PA) . Encore un qui ne connait pas la crise Wink
@Engué : prend une bonne assurance vie pour Edrihal avant de faire cette série de quêtes Smile

Dernière édition par Green Spirit le Ven 6 Mar - 15:17, édité 1 fois
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 15:12

J'en ai été à 480PA aussi (en armure intermédiaire !). Record perso de Cora. Presque toute la bijouterie était rouge et l'armure, il ne me restait que le plastron et les jambières qui servaient encore.

Engue sera bien entouré, ça va aller Wink

Pour la petite histoire, je l'ai faite la première fois avec un méné et un capitaine au niveau 54 tous les trois. Ca était passé sans le moindre problème (le méné n'en revenait pas de la vitesse à laquelle on supprimait les horribles gnomes). On a juste ramé un peu sur le 2e boss (combat long et capitaine à cours d'endu très très rapidement).

Cette fois-ci, ça a certes été un peu laborieux, mais on y est arrivé, c'est ce qui compte. C'était beaucoup plus frustrant quand on a fait la forge avec Iseria et qu'on a dû abandonner face au dernier boss.

Delenda

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 16:35

Keltra a écrit:
je me dis qu'il serait intéressant pour les hauts niveaux de faire une présentation de leur classe, qu'on puisse comparer comment on les joue, et éventuellement apprendre de l'expérience des autres.
Me plaçant de moi même dans la catégorie des gardiens n'ayant rien compris a leur perso, je ne sait pas trop comment je ferait pour donner des conseils.

J'ai souvent cherché sur le net des conseils pour jouer le gardien, ou bien encore posé des questions sur le forum de JOL. je n'ai rien trouvé et jamais eu de réponses (que j'ai été capable de comprendre du moins).

Mais j'essayerai quand même de vous faire qqchose (je m'inspirerai des réponses d'Edrihal, Iseria ou Edelwyn pour la forme, et pour le fond on verra!)
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 16:52

Je ne prétends pas tout savoir non plus. J'ai moi aussi découvert l'utilité d'une de mes compétences sur le tard, lorsque j'ai dû faire face à un ourouk "désarmant". Je crois qu'un tel échange de vues peut être bénéfique à tout le monde. Et si on raconte des bêtises, il y aura bien quelqu'un pour nous dire qu'on se trompe Wink

Yuna

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 20:38

je souhaite déjà bon courage à celui/celle qui va s'occuper de la sentinelle!! Twisted Evil
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 20:42

C'est toi qui t'y colles Razz

Yuna

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 6 Mar - 22:18

et la compétence "coup de pied au c..." ? tu connais?

quand je serai 60..... Razz
Enguerrand

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Sam 7 Mar - 3:16

Finalement j'attends pas dimanche ^^

Juste pour dire que (mais vous l'aurez remarqué) je joue Edrihal de façon très offensive. C'est le rôle du chasseur me direz vous, mais c'est pour souligner le fait que je n'utilise pas souvent mes pièges.
En fait, je les trouve assez peu efficaces en général. Quelques fois bien utiles quand même, je les emploie contre des ennemis bien choisis, qui risquent d'être plus long à tuer.

Je joue très souvent (presque tout le temps lorsque je suis en solo) en position de force. Ma flèche rapide ralentit la cible, ce qui me permet la plupart du temps de l'achever avant l'affrontement au corps à corps. J'utilise cette méthode contre les mobs de lvl +1 ou moins. Lorsque c'est plus haut, je redeviens raisonnable et passe en position de précision.

En groupe, je ne prends pas la position de force sauf pour reprendre volontairement l'aggro, lorsqu'un coéquipier est un danger immédiat.
Sinon, je reste en position de précision pour être sûr de toucher. La pluie de flèches n'est pas systématique (contrairement à CoH ^^) à moins d'affronter des mobs vraiment faibles. Je préfère me concentrer sur une cible. J'utilise rarement la flèche barbelée. En revanche je tourne sur 3 attaques le plus souvent, à savoir, (je ne me rappelle pas des noms) le tir rapide, tir avec double flèches, tir pénétrant.
Je consomme beaucoup de points de concentration, c'est pourquoi, j'utilise un trait de classe qui m'augmente leur nombre à chaque critique réussi.
Les autres traits de classes sont du type "maître archer", ce qui me donne des bonus de dégats au détriment de la consommation de puissance et de prise d'aggro. Tout dans la finesse quoi ^^

Le CaC, j'évite autant que possible, sauf pour l'attaque épée+arc qui augmente ma concentration de 1/3 !!

Enfin voilà grosso modo comment j'évolue. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace et c'est ce qui me correspond aussi le mieux. (bah oui quoi... je suis du genre "grobil" !!! Very Happy )

Maintenant ça reste mon 1er perso donc sûrement que certaines options ne sont pas les meilleures. Ceci dit, je me rends compte que si parfois c'est un peu chaud en solo, cela semble assez efficace en groupe. mais j'ai peut-être eu de la chance jusqu'à présent alors... wait and see ^^
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Sam 7 Mar - 15:07

En ce qui concerne Cora, mon approche est tout à fait différente.

Style général : je joue plus sur le contrôle que sur le DPS pur et dur.

Mes pièges sont renforcés et utilisables en combat (traits). Quand Cora se fâche, même les ours ont peur, et avec sa flèche de Bard, c'est tout le monde (ou presque) qui a peur. En gros, pour tuer un élite (pas trop méchant quand même) en solo, elle pose un piège, tire, quand le piège casse, elle tire une flèche de Bard et repose un piège et on recommence jusqu'à ce que le mob en aie marre.

Les positions : je suis 90% du temps en précision. Je n'utilise la force que quand les mobs sont surclassés. L'endurance en gros groupe pour limiter la prise d'aggro et quand ça va durer longtemps (ou que ma puissance baisse).
J'ai des traits qui travaillent avec la précision pour maintenir la concentration élevée, même en mouvement, notamment. Ca permet de placer plus souvent le tir miséricordieux (j'ai un doute sur le nom, c'est celui qui demande que la cible soit à moins de 50% de moral, mais qui nécessite aussi de la concentration), par exemple.

Ma chaîne d'attaque est assez simpliste. Surtout en solo, où j'ai toujours le même rituel. J'ouvre avec la flèche barbelée (qui a un temps d'interruption assez long), car elle va générer des dégâts dans le temps, et elle peut être couplée à une des attaques de corps à corps (dont le nom m'échappe) qui supprime le saignement mais peut faire de gros dégâts lorsque ces deux compétences sont utilisées en combinaison (bref je la place quand/si le mob arrive au corps à corps).
J'alterne ensuite tir pénétrant avec les deux autres attaques de base selon leur disponibilité : le tir rapide (celui avec la double flèche) et celui vraiment rapide (pas interruptible). Je confonds toujours les noms, qui ne sont pas très explicites, il faut dire.
Et je place Tir miséricordieux dés que c'est possible.

Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Mer 18 Mar - 16:57

Voilà l'update pour Cora est ci-dessus.

J'avance bien sur ma liste de compétences du champion. Il restera principalement à faire la description générale et à toucher quelques considérations, notamment sur le choix des armes, etc...
Si vous avez des remarques, corrections, n'hésitez pas. Je ne prétends pas avoir la science infuse. C'est le résultat de mon expérience et il y a probablement un tas de choses que je pourrais améliorer.

Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Lun 25 Mai - 11:48

Je me permets de remonter le topic. Si on pouvait avoir une description des compétences de chaque classe au niveau 60, ça serait vraiment intéressant pour chacun.

J'apprends encore régulièrement des trucs (notamment lors des quelques raids tortue effectués les jours passés), et de nouvelles questions se soulèvent par la même occasion. Particulièrement dans l'interaction que peuvent avoir certaines compétences de persos différents.

Yuna

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Lun 25 Mai - 18:39

le problème, c'est qu'il n'y a beaucoup de niveau 60 parmi nous! Razz

scratch
Enguerrand

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Lun 25 Mai - 18:53

Ceci dit, il y a un chasseur tout de même... Il pourrait donner ses impressions !! Au lieu de tout garder pour lui.
S'il est in game ce soir, je lui en toucherai deux mots et je vous garantis qu'il va s'y pencher sérieusement Wink
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Lun 25 Mai - 21:58

Yuna a écrit:
le problème, c'est qu'il n'y a beaucoup de niveau 60 parmi nous! Razz

Bon, y'a pas 150 classes non plus.

On peut faire
* chasseur (Edrihal et Xeno ; et Cora peut apporter son point de vue sur une bonne partie du parcours),
* MdS (probablement une des classes les moins bien comprises par ceux qui n'en joue pas un) et
* gardien.

Si on pouvait avoir Ealen sur le forum (cambrio et méné), il ne nous manquerait pas grand chose (gardien des runes : on en voit ; sentinelle : je n'ai pas l'impression que les gens ont beaucoup accroché).

Rien qu'hier, Alanor me disait que dans son raid tortue, la tactique avait été de faire tanker un chasseur sous "mur de boucliers" d'un gardien. Autant dire que j'aimerais bien en savoir plus (un exemple parmi une floppée d'autres).

Enguerrand

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 12:09

Petit up du sujet !!

Je serais très intéressé par un petit topo sur, les gardiens (Denna ?) les capitaines (Vaelyn?) et les cambrioleurs (Yna?)

Ah oui ! j'ai des noms alors je balance !! Very Happy

Pas forcément un truc très lourd mais au moins des pistes à suivre, des conseils, pour éviter aux suivants quelques mauvaises options. Smile
Bohort

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 12:35

Et moi alors pour le capitaine? non?

T'as bien raison vu que je joue plus au feeling qu'à l'optimisation parfaite. Mais si jamais tu as des question sur un point préci, hésite pas.
Keltra
Grand Architecte

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 12:42

Moi je dirais : peu importe qui est l'auteur. Faut juste que ça soit quelqu'un qui a envie de s'investir là-dedans, car ça prend pas mal de temps.

On ne demande à personne d'être absolument exact ou exhaustif. Le but est de profiter de l'expérience des autres et d'y ajouter la sienne.

Delenda

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 12:42

Keltra a écrit:
Rien qu'hier, Alanor me disait que dans son raid tortue, la tactique avait été de faire tanker un chasseur sous "mur de boucliers" d'un gardien. Autant dire que j'aimerais bien en savoir plus (un exemple parmi une floppée d'autres).
Je n'utilise jamais mur de bouclier, mais je penses deviner pourquoi ils l'ont fait.
Avec cette compétence un gardien prends l'intégralité des dommages de l'allié sur lequel il applique cette compétence. Mais il ne peut en contrepartie ni parer,ni esquiver, ni bloquer. il ramasse tout. Il en faut des soins pour compenser derrière ! Enfin vu que c'était un chasseur, plus de soucis de reprise d'aggro. (mais bon ça ressemble a une tactique de fous, ou alors le gardien est conçu spécifiquement pour ça et je pourrait pas vous dire comment)
Yuna

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 13:37

tu peux me rajouter à la liste Engué vu que j'ai commencé (mais c'est encore un embryon!) un pseudoguide sur la sentinelle!

le problème, c'est que toi et Keltra avez mis la barre si haut que j'ai un fameux boulot à prévoir pour ne pas être trop honteux de le publier!

de surcroît, abessian est encore un poil trop petite pour vraiment finaliser un guide complet. Néanmoins, je progresse, lentement... Smile
Enguerrand

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Ven 15 Jan - 14:26

Pour les noms cités, c'était surtout pour flanquer un coup de pied dans la ruche... mission accomplie ! Twisted Evil

Bien sûr que tous ceux qui le souhaitent peuvent le faire.

Une seule chose est vraiment importante :

Keltra a écrit:
Moi je dirais : peu importe qui est l'auteur. Faut juste que ça soit quelqu'un qui a envie de s'investir là-dedans, car ça prend pas mal de temps.

On ne demande à personne d'être absolument exact ou exhaustif. Le but est de profiter de l'expérience des autres et d'y ajouter la sienne.

Rien à ajouter Wink
Enguerrand

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   Dim 17 Jan - 11:07

Pour aiguiller un peu voici les questions que je me pose au sujet d'un gardien

1- Quelles sont les caractéristiques à privilégier ? Quelles sont celles qui peuvent être mises à la fin de la liste.

2- Dans les données de valeurs combat/armure/résistance, y a-t-il des choses à mettre en tête de liste ? Ces priorités changent-elles suivant les états ?

3- Quels sont les différents états du gardien (description tout à fait objective) ? Y a-t-il des des états dont il faut se méfier (la position de force du chasseur est par exemple à éviter en communauté...) ? Une analyse d'abord objective permettrait de comprendre l'histoire puis tout commentaire basé sur l'expérience personnelle permettrait de se donner une ligne de conduite à essayer voire à adopter.

4- Gestion de l'aggro. Comment ? Quelles sont les compétences qui permettent la prise d'aggro ? Y a-t-il des astuces ? des pièges ? des choses à bannir ? Quelle position est préférable pour ça ? Cela change-t-il en fonction de la composition d'une communauté, des mobs ?

5- Les soins d'un gardien. De quoi dispose un gardien pour rester en vie ? Quelles sont (avis personnels) les façons de jouer un gardien dans une communauté comprenant un ménestrel ? un capitaine ? un champion ? un chasseur ? En fonction de ces AT, je pense qu'il y a de nouvelles difficultés. Quelles sont elles à votre avis ? et comment y faites vous face ? Les buffs des capitaines : une préférence ?

5 bis- Je suis admiratif de savoir que Denna part en petite communauté avec Florhungi et Edelwyn dans l'instance des miroirs et que tout se passe à peu près bien. Comment y arrive-t-elle ? (ça n'est pas si évident pour quelqu'un qui ne connait pas bien le gardien) . Quelques mots sur l'échange d'aggro ?

5 ter- Admiratif aussi devant la capacité de Kharnak à prendre des baffes. Quelles sont ses lignes de conduite ?

6- Il y a de toute évidence plusieurs façons de jouer les gardiens (Kharnak et Denna en sont un très bon exemple) Une analyse des choix pris pour chacun serait très très intéressante.

7- Les traits de vertus du gardien. Y a-t-il des incontournables ? des inutiles ?

8- Les traits de classe du gardien. Quels sont-ils ? Quels sont les bonus des différentes lignées. Qu'avez vous choisi et pourquoi ? Avez vous testé d'autres choses ? Pensez vous changer à l'avenir ?

9- Les traits de race. Kharnak - nain, Denna - humaine. Avez vous fait des priorités dans les traits de race en fonction de votre classe ?

10- Les traits légendaires. Quels sont-ils ? Comment les obtenir ? Y a-t-il des "must have", des inutiles ? Qu'utilisez vous ? Pourquoi et comment ?

11- L'équipement et l'armement du Gardien : des pistes à suivre ?

12- L'équipement de légende. Que faut-il savoir ?

13- Si vous le souhaitez, une exposition de votre gardien (caractéristiques, équipement, traits, petits plus dans les sacs) est la bienvenue. Cela permettrait une comparaison entre les 2 "haut niveau" de notre confrérie, à savoir Denna et Kharnak. Encore une fois, la différence de jeu pique ma curiosité et Sbu ne semble pas encore avoir pris position là dessus.

Enfin voilà de quoi aider j'espère les gardiens actuels à nous faire un topo sur leur classe. J'ai sûrement oublié des choses. Mais l'appétit vient en mangeant...

Encore une fois, rien n'est obligatoire. ça prend du temps à faire et je crois que se prend vite au jeu en faisant ça... ce qui accapare encore plus...

J'ai rédigé ça car en discutant avec Denna, j'ai eu l'impression qu'elle souhaitait nous faire part de son expérience mais ne savait pas par quel bout commencer Smile

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guides et échanges de vue à usage interne   

Guides et échanges de vue à usage interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant