Ben ... Notre tactique ... Comment dire ... Avec notre groupe tout moisi et notre absence de préparation ... C'était pas loin du super plan d'Engué ^^
La tactique en question est préparée pour un groupe très spécial, comprenant 3 à 4 contrôleurs avec des lignes spécifiques et deux défenseurs. Nous avons deux objectifs :
- ne former qu'un seul corps de phalange homogène, sans faiblesse particulière, où l'on arriverait à se coordonner parfaitement en équipe, même en espace clos;
- ne pas utiliser la Keltra-ctique (ben oui, on n'a pas de lapin ni de DD)
Il ne s'agit donc pas d'une méga tactique quasi universelle et réutilisable, comme la tienne, mais plutôt d'un challenge. Dans notre précédente tentative, il y a eu deux éléments perturbateurs (le rava et un contro terre, ligne pas prévue chez nous) plus un paquet de loupés et un gros manque de préparation et de coordination.
La grande question est : peut-on réussir cette TF en invincible, avant le niveau 50, avec une équipe composée de contrôleurs et de défs, c'est-à-dire sans DD ni lapin, et sans "ninjatage" ?
Je précise que nous n'avons pas de contro illu. Donc ni lapin ni ninja. Nous nous basons sur le mental/tempête, le glace/tempête et le feu/rad, plus un empathe/sonique et un full sonique.
L'objectif est donc de rester le plus possible groupés, chacun ayant un rôle particulier à jouer, et de s'adapter aux retournements de situation (je tombe des passerelles en plein sur la tête de l'Hydre et ... Ah non, je ne l'ai pas assommée ...). En fait, avant les passerelles aucune difficulté particulière. Sur les passerelles, il faut à la fois gérer les attaques à distance et les boss riktis qui attaquent en groupe au contact. Je ne parle pas des Krakens que l'on peut difficilement éviter si on descend doucement les passerelles.
Arrivés en bas, il faut rester en groupe pour tout nettoyer. La partie la plus délicate est de tuer les tentacules les plus proches de l'Hydre.
On fait un générateur après l'autre en les baissant presque au minimum. Ensuite on se répartit les générateurs et on les finit tous ensemble.
Enfin, les deux défs veillent au grain pour éviter (dans la mesure du possible) les morts lors de l'assaut avec les 4 canons à particules (l'idée est de bien séparer les tireurs pour qu'un seul meure à la fois
et de vite ressusciter les morts pour qu'ils reprennent leur tir).
Puis on se regroupe et on recommence.
Il faut compter je pense trois assauts pour vaincre l'Hydre. Le temps est donc un paramètre essentiel.