Nom du contact : Talshak le Mystique, qui nous renvoie vers Karsis.
Objectif de la mission : délivrer Sam Wincott, fils du Lieutenant Wincott.
Paramètres de la mission :
Chronomètre : 1h30 pour accomplir la TF
Level requis : Mini 12 / Maxi 15, avec mentorisation automatique au level 15 pour les levels plus élevés
Nombre de participants : huit héros, obligatoirement
Condition de réussite : sauver Sam Wincott avant la fin du temps imparti.
Eléments à accomplir : parvenir à l'entrée de la grotte, via les tunnels des Trolls, activer les 8 piliers magiques en simultané, délivrer Sam Wincott
Comment accomplir la mission :
Prenez contact avec Karsis. Ce dernier ne vous donnera la position de la grotte qu'à la condition que vous soyez huit et tous présents dans les Crevasses (pour des raisons évidentes de mentoring : imaginez que vous redescendiez au level 15 en plein Founder's Fall
).
Une fois que vous avez parler à Karsis, le chrono se met en route, et vous avec. Il faut ensuite se diriger vers l'entrée des Tunnels des Trolls. L'entrée la plus proche de la sortie vers Atlas Park (si quelqu'un connait sa localisation, merci de la donner) est la plus rapide pour accéder.
A ce stade, deux méthodes sont possibles :
en Ninja, en enrôlant quelqu'un qui a Téléportation et Invisibilité. Ce dernier sera dénommé ci-après 'le Ninja'.
mode Bourrin, avec une équipe soigneusement équilibrée, prête à en découdre pendant 1h30
.
Mode Ninja :
Le Ninja avance seul vers l'entrée de la grotte. Une fois devant, il téléporte ses amis un à un devant l'entrée.
Une fois à l'intérieur, le Ninja, toujours invisible, court à chaque pilier (4 à gauche de l'entrée, 4 à droite) et téléporte un de ses amis qui attendra patiemment devant le pilier. Quand tous ses alliés sont placé, le Ninja se prend lui-même un pilier.
Quand la série de piliers est activée simultanément, la porte du fond de la grotte s'ouvre. C'est là qu'est détenu Sam. Le Ninja s'y rend alors, et téléporte ou un Rava ou un Tank pour tuer les deux mobs qui gardent Sam, en essayant de ne pas attirer l'attention de Kagoa, le Monstre de ce level.
Une fois Sam délivré, il faut ressortir (en Ninja ou pas) et retourner près de Karsis pour mettre fin à la TF.
Mode Bourrin :
La difficulté est un cran plus élevée.
Il faut faire du rentre-dedans aux Trolls et aux Cercles qui se partagent les Tunnels, sans distinction, pour se frayer un chemin jusqu'à l'entrée.
Une fois entrés, il faut se débarrasser des mobs qui gardent les entrées des couloirs où se situent les piliers. Dans cette alternative, il vaut mieux rester groupés, car les mobs ont une fâcheuse tendance à repoper régulièrement, et ce jusqu'à ce que vous ayez activé les piliers. Plus que jamais, je conseille l'utilisation d'un bon gros Tank, et l'usage des pouvoirs de résistance à l'Immo/Entrave/Projection est fortement recommandé.
Cette technique est de loin la plus dure, car en plus du repop des monstres, il faut réussir à se répartir correctement les piliers. Ca a été notre problème hier soir ... tellement occupés à cogner les mobs que je n'ai pas pensé à donner à chacun sa position.
Quand la porte du fond est ouverte, il faut se réunir. Si vous êtes coincé par un groupe de mobs, prévenez vos alliés et attendez qu'ils viennent vous décoincez. Il est rare (voire impossible) d'être tous coincés.
L'équipe se réunit ensuite sur le pont central, et c'est parti pour la session de nettoyage par le vide, sans compter qu'il faudra probablement à l'équipe Bourrine affronter Kagoa. Enfin, si elle a survécu à la traversée des Tunnels et à l'activation des piliers, il n'y'a aucune raison que ce petit monstre pose un problème particulier.
Activer les piliers en même temps :
Le conseil de Keltra s'est révélé judicieux : se fixer à tous un point commun en donnant une valeur au compte à rebours !
Sinon, l'utilisation de TeamSpeak est on ne peut plus pratique.
Le compte à rebours au clavier est à proscrire
.