| 3D, work in progress | |
|
+6La bestiole Dr Zen Gojira Lapin Corwin_74 Keltra 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enguerrand
Nombre de messages : 1883 Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 19 Mar - 16:00 | |
| est-ce mieux ? trop sombre ? trop éloigné ? [img=https://2img.net/r/ihimizer/img119/3057/enguerrandvq9.th.jpg]C'est un screen potable mais je l'ai fait avec mon portable il y a longtemps... veux-tu que j'en face un avec mon new pc ? je ne sais pas si la qualité sera très différente ceci dit ?! Cela te convient-il comme ça ? Enorme merci de t'y intéresser en tout | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 19 Mar - 17:15 | |
| | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 19 Mar - 22:46 | |
| Avec des cheveux en 3D, et la transparence qui va bien avec.... ...ça transforme le temps pour obtenir un simple preview en catastrophe (60+h pour une image en 1050 de large ; 48h pour une image en 800), d'où l'image ci-dessus en format moche. La solution serait de laisser tomber l'éclairage HDRI pour revenir à un truc classique, mais... j'ai pas envie, NA ! Donc, tant pis, le PC va faire des heures supp'. (pour Poulpy : site de Kozaburo pour des cheveux gratuits et, accessoirement, une galerie assez époustouflante). J'en retiens que la tresse ne colle plus avec le chignon. Il faut remonter tout ça. Je vous fais grâce de la suite, rendez-vous au rendu brut une fois sorti (après le w-e, probablement). | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 21 Mar - 0:23 | |
| Suite à une question de Delenda in-game, je précise qu'il s'agit bien de White Swan. Pour les visiteurs éventuels, voici la demoiselle : Et là, paf! je m'aperçois que j'ai tout mis à l'envers
Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 0:06, édité 2 fois | |
|
| |
Corwin_74
Nombre de messages : 706 Age : 50 Vigilant : Messager des Ombres Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 21 Mar - 3:31 | |
| Oui, lol ! Cela dit, elle n'est pas obligée de se coiffer toujours de la même façon | |
|
| |
Poulpe Poulpe Fiction
Nombre de messages : 3804 Age : 47 Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 21 Mar - 11:33 | |
| Bah, il te suffit de faire une simple inversion de l'image, après, avec n'importe quel logiciel de traitement de l'image . Au lieu d'être à droite, White Swan sera à gauche, c'est tout . | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 26 Mar - 10:06 | |
| Alors, j'ai décidé de la laisser comme ça. Gauche, droite, quelle importance ? Après un rendering marathon ce w-e (la lumière travaillée est la principale raison, et la texture volumétrique n'aide probablement pas ; pour comparaison, l'image de Gore a pris 1/2h à générer), voici l'image brute : (cliquez pour avoir l'image en taille réelle) Il me reste à faire les cheveux à la main, éliminer le morceau de tresse qui apparaît à gauche et que je n'avais pas vu avant, arranger un peu les ombres dans le cou et aux aisselles et également sous la cape qui n'est pas suffisamment plaquée sur la peau. | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 26 Mar - 20:53 | |
| Pour l'image, c'est terminé. Mais... GOJI, AU SECOURS !!! Tu me conseilles quoi pour le lettrage ? Je trouve que c'est moche comme ça. J'ai essayé de tout mettre en bas, mais c'est bof aussi. L'avis du pro ? | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 26 Mar - 21:09 | |
| Finalement, je vais peut-être en rester là : | |
|
| |
Gojira Admin
Nombre de messages : 1207 Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Lun 26 Mar - 22:00 | |
| Je dis : nickel Bravo pour les cheveux et pour le grain de peau, c'est vraiment bluffant ( et appétissant me sussure FluXion) | |
|
| |
Delenda
Nombre de messages : 1502 Age : 50 Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mar 27 Mar - 0:04 | |
| Pas mal du tout! les cheveux rendent très bien!
Encore Keltra! Bravo! | |
|
| |
Enguerrand
Nombre de messages : 1883 Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mar 27 Mar - 3:19 | |
| bravo le visage est vraiment splendide. Juste une chose qui me choque : les ombres sur la broche en étoile.... je ne comprends pas d'où vient la lumière... j'ai une impression "d'impossible" avec les ombres du visage ??!! | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mar 27 Mar - 9:57 | |
| - Enguerrand a écrit:
Juste une chose qui me choque : les ombres sur la broche en étoile.... je ne comprends pas d'où vient la lumière... j'ai une impression "d'impossible" avec les ombres du visage ??!! C'est une texture chromée. Il n'y a pas que la lumière qui intervient. La broche réfléchit également le ciel ainsi que le "nuage d'énergie" dans lequel le personnage baigne. C'est un truc particulièrement complexe. | |
|
| |
Spinakker
Nombre de messages : 89 Age : 44 Vigilant : Meteor Girl Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mar 27 Mar - 16:18 | |
| J'adore, perso je m'attarde juste sur l'expression du visage qui est fort passive. Malgré tout ça colle peut-être au personnage, je ne connais pas son BG.
GG Keltra. | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mar 27 Mar - 21:39 | |
| Ce n'est pas vraiment une question de BG. Je voulais un look qui fasse un peu affiche de propagande. La légère contre-plongée, le regard qui porte au loin, l'expression relativement neutre... Personnellement, le seul truc qui m'embête, c'est l'ombre portée par la lèvre supérieure. Mais bon, il y a un moment où il faut savoir (pouvoir pour les Français ? ) dire stop. Le mieux est l'ennemi du bien. | |
|
| |
La bestiole Modérateur
Nombre de messages : 1088 Vigilant : Bête Humaine, Maître du feu, Raage, Morizio ACCATENANGO Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Spinakker
Nombre de messages : 89 Age : 44 Vigilant : Meteor Girl Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 28 Mar - 0:20 | |
| Ben du moment que pour toi il n'y aie que de menus détails à rectifier, c'est que l'image est prête. Tu as atteinds tes objectifs alors. Ca donne très bien. | |
|
| |
Corwin_74
Nombre de messages : 706 Age : 50 Vigilant : Messager des Ombres Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 28 Mar - 0:34 | |
| Oui, très joli, superbe travail sur les cheveux et la peau | |
|
| |
Enguerrand
Nombre de messages : 1883 Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 28 Mar - 2:37 | |
| | |
|
| |
Lapin
Nombre de messages : 525 Vigilant : non, Licorne ^^ Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 28 Mar - 9:50 | |
| J'attends toujours le bas... | |
|
| |
Keltra Grand Architecte
Nombre de messages : 5106 Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: 3D, work in progress Mer 28 Mar - 9:53 | |
| - Enguerrand a écrit:
- Keltra a écrit:
- C'est une texture chromée.
Il n'y a pas que la lumière qui intervient. La broche réfléchit également le ciel ainsi que le "nuage d'énergie" dans lequel le personnage baigne. C'est un truc particulièrement complexe. ça m'apprendra !! Non, non, je te rassure, j'ai eu aussi la même réaction en voyant le résultat la première fois. Donc j'ai fait la démarche d'essayer de comprendre pourquoi ça donnait comme ça. Le problème ne se serait pas posé avec un métal plus mat comme sur l'original. @Lapin : tu l'as déjà eu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3D, work in progress | |
| |
|
| |
| 3D, work in progress | |
|