LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sbu - Nain gardien

Aller en bas 
+2
Alanor
Poulpe
6 participants
AuteurMessage
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 11:30

Comme pour mon chasseur, je crée ce sujet pour y placer toutes les questions relatives à mon nouveau personnage : Sbu.
Je reste une fois de plus très classique avec un nain gardien. J'ai hésité un moment avec un nain champion puis finalement je suis resté comme ça.
J'espère que cela me plaira. En tout cas pour les quêtes d'introduction, c'est rigolo. Je couperai certainement le son pour les combats mais sinon, jusque là tout va bien ^^
Aujourd'hui contient de la différence entre un tank de CoH et un gardien de LotRO, je ne suis pas déçu de sa résistance. lorsque je la compare à celle d'un chasseur, d'un MdS ou d'un cambrioleur, c'est franchement acceptable. J'espère ne pas être déçu par rapport à la sentinelle qui, je trouve, est très efficace en combat au CaC (résistante et puissante en dégats).
En tout cas, je voulais avoir un nain parmi mes personnages et c'est chose faite. Ce soir avant manger, je pense finir l'intro et il demandera sûrement à entrer dans la confrérie s'il y a quelqu'un à ce moment là.

La suite bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 11:54

Daruon fait des émules Smile. Quelques avis que j'ai déjà pu me faire avec mon Gardien :

Arrow certaines compétences ne sont accessibles qu'avec un bouclier en main, notamment celles qui suivent un blocage.

Arrow bouclier lourd et armure lourde sont accessibles au level 16. Tu peux donc t'orienter vers un artisanat qui produit de la grosse armure.

Arrow des dégâts qui ne sont pas formidables (note que l'origine hobbite de Daruon n'est pas la mieux fournie en Force Razz, ce qui explique peut-être cette impression de mettre trois heures à dessouder un mob), mais qui sont compensés par une résistance très appréciable, comme tu as pu le constater. On est loin du MdS qui meurt après deux coups chanceux de l'adversaire Rolling Eyes.

Arrow le Gardien peut disposer d'armes à deux mains (épée, etc ...), mais cela se fait au détriment de sa résistance. Honnêtement, j'aime bien me servir de la hache à deux mains, mais je reviens fréquemment au bouclier, qui est quand même LA marque de fabrique du Gardien.

Donc, mon conseil : ne pas prendre le Gardien en main après avoir joué un AT à fort DPS. Sinon, tu auras la désagréable impression de te traîner Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 11:57

Poulpe a écrit:
Donc, mon conseil : ne pas prendre le Gardien en main après avoir joué un AT à fort DPS. Sinon, tu auras la désagréable impression de te traîner Very Happy.

Oué mais vu que j'ai commencé par un chasseur ça va être difficile de ne pas faire moins de dégats...
nerfez le chasseur !!! héééééé mais qu'est-ce que j'dis là !! Raaah tu vois Keltra avec tes bêtises ce que tu me fais dire ??!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Alanor
Admin



Nombre de messages : 1557
Age : 46
Vigilant : Sylmeria, Asthor, Sombre Passion
Date d'inscription : 28/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 13:05

Le gardien c'est le tank de COH. Donc résistant mais à puissance modérée.

Porter le bouclier augmente la menace provoquée et donc il aggro mieux les ennemis.

Mais je pense que la personne la mieux placée pour en parler c'est Delenda. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 13:25

C'est clair, Delenda au rapport !

La plupart des discours de gardien que j'entends vont néanmoins dans le sens de la déception, que ça soit dans la confrérie (Denna, Nemli) ou ailleurs (le forum officiel, par exemple). Pas assez résistant, réparations trop chères (mais bon, le champion douille aussi).

La provocation est liée au bouclier. Pas de bouclier = non seulement moins de résistance mais moins de possibilités de vraiment faire un job de tank en ramenant la menace sur soi.

Un peu plus tard, tu reçois l'option de vraiment jouer "pseudo-champion" : surpuissance. A mon avis, c'est mieux pour le solo. Tu l'actives, tu équipes une arme à deux mains, et tu vas donner des baffes. C'est l'un ou l'autre, tout comme le champion peut jouer en Gloire (encore que, à mon avis, il y a plus de gardiens en surpuissance que de champions en gloire).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 13:40

J'ai une vague idée de ce à quoi j'aimerais que mon nain ressemble.

Un guerrier fier et teigneux, plein de courage qui préfèrera tomber pour sauver ses amis que de se voir seul debout entouré des corps de ses compagnons vaincus. Un camarade au caractère un peu rude mais au fond, pas si méchant qu'il veut bien y paraitre.

J'aime assez l'image d'un nain genre "pourfendeur de troll" de warhammer. Il en a d'ailleurs le look : petite barbe et crête hirsute sur le crâne...
Je le vois avec un grande hache à deux mains pour la plupart des missions. Et lorsque ça barde vraiment, un marteau et un bouclier...

Enfin voilà quoi ^^ Peut-être que je me trompe et qu'il vaut mieux faire un champion...
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 13:54

De la manière dont je vois le gardien, c'est lui qui tombe en effet pour sauver ses amis.

Le champion, lui, il prend les jambes à son cou quand ça va mal ("live to fight another day"). La mentalité n'est pas vraiment la même. Quand ça commence à tourner vraiment mal pour le champion, son seul salut est généralement dans la fuite (et il est bien équipé pour : sprint+défense soudaine, surtout depuis que cette dernière n'est plus liée à la désactivation préalable de son "statut").

Bref, le héros n'est pas celui qu'on croit. D'ailleurs le champion ne finit-il pas par avoir une compétence Vantardise ? Ca veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Green Spirit

Green Spirit


Nombre de messages : 267
Age : 43
Vigilant : Green Spirit
Date d'inscription : 28/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyMer 11 Fév - 15:17

Keltra a écrit:
De la manière dont je vois le gardien, c'est lui qui tombe en effet pour sauver ses amis.

Le champion, lui, il prend les jambes à son cou quand ça va mal ("live to fight another day

Tiens Diawlo se prend pour un nain ?

Pour ma part, Thouzbar se balade toujours avec une Hache à 2 mains (Le bouclier étant abondonner au placard. Il est vrai, qu'en communauté j'ai du mal à conserver l'aggro (Surtout avec des chasseurs Very Happy ). Par contre, par rapport à un champion, quelle LENTEUR...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 11:57

J'ai oublié qu'hier on était jeudi... Et j'ai oublié Poulpy sur CoV :/
Désolé Poulpy.

Hier j'étais encore à mercredi dans ma tête d'où ma surprise de ne pas voir Diawlo...

Enfin, du coup, l'Ered Luin a pu voir un duo d'aventurier pour le moins insolite : Sbu et Filandir respectivement nain et elfe.
Mais le respect était plus grand que l'animosité légendaire qui règne entre ces 2 races. Les nains bourrus ont été les premiers à faire les frais de cette alliance.
Ma foi je suis pour le moment très satisfait de mon gardien. C'est tout de même très résistant par rapport à ce que j'ai eu l'habitude de jouer (chasseur, MdS et depuis peu le cambrioleur). Face à 2 ou 3 gobelins bleus foncés, je m'en sors sans soucis, ce qui n'était pas vraiment le cas avec Edrihal. Bref ça change.
Je me suis mis en tête d'obtenir les titres de victoires (ne pas tomber avant le lvl 20). Je trouve que c'est tout à fait le titre qui conviendrai à mon perso. Encore que s'il continue à se frotter à du orange comme hier soir, il y a fort à parier qu'il se fera refaire le portrait plus tôt que prévu ^^
Bref si j'y arrive ça sera le petit plus. Sinon tant pis ^^
Pour le moment en tout cas, je n'ai aucun regret sur le choix de mon nain. Pour dire : j'adore l'entendre hurler au combat... hihihi
J'en ai fait un armurier. Je ne sais pas trop ce que ça va donner d'autant qu'en ce moment je suis plus préoccupé par l'artisanat d'Edrihal.
Bon je file bosser. a ++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 12:38

Enguerrand a écrit:
J'ai oublié qu'hier on était jeudi... Et j'ai oublié Poulpy sur CoV :/
Désolé Poulpy.

J'avais bien remarqué .... ce n'est pas grave. J'ai profité de ton absence pour finalement combler le trou laissé vacant par mes 4 ans d'ancienneté Coxienne, en rerollant une petite soldate qui deviendra Bane, plus tard (la Fortunata, bof, je ne suis pas tenté).
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 12:43

Un peu plus loin que 20 pour les titres d'invincibilité.

Pour la petite histoire, c'est Mandine qui est allé le plus loin en ce qui me concerne.
Grodur est tombé assez tôt. Pas fait gaffe qu'on pouvait croiser des poings bourrus niveau 45+ dans l'Ered Luin. C'était nouveau, ça venait de sortir. Trois d'un coup (course et tchat, ça ne fait pas bon ménage), ça a fait crac-boum..... uh ?
Revenir en haut Aller en bas
Green Spirit

Green Spirit


Nombre de messages : 267
Age : 43
Vigilant : Green Spirit
Date d'inscription : 28/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 12:57

Enguerrand a écrit:

Hier j'étais encore à mercredi dans ma tête d'où ma surprise de ne pas voir Diawlo...

On s'est pourtant vu Surprised

Désolé de ne pas être revenu, mais je me suis taper 6 heures de route + réunions à gogo dans la journée, et j'avoue donc que je me suis endormi assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alanor
Admin



Nombre de messages : 1557
Age : 46
Vigilant : Sylmeria, Asthor, Sombre Passion
Date d'inscription : 28/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 13:13

Keltra a écrit:
Un peu plus loin que 20 pour les titres d'invincibilité.
Il y a 5 titres disponible pour avoir évolué sans morts au lvl : 5, 10, 14, 17 et 20.

Pour le moment Sylmeria est la seule avec ce titre pour moi, mai Balurin est en bonne voie avec son presque lv 19. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyVen 13 Fév - 13:20

Ah, il me semblait que c'était 21 le dernier. Sorry pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 1883
Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
Date d'inscription : 23/07/2006

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyLun 16 Fév - 2:31

Sbu sera resté invaincu jusqu'à son lvl 14. A mi chemin du 15, il est tombé sous les coups des êtres des Hauts des Galgals nord.

C'est pas de chance mais il fallait que ça arrive tôt ou tard. Je réalise qu'en solotant les quêtes et en évitant les zones à risques (comme les Galgals) il n'est pas très difficile d'avoir la série de titres de victoires (pour un gardien). Enfin, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et pour le coup, Sbu n'a pas volé son titre car plusieurs fois, j'ai cru qu'il ne l'aurait pas...

Finalement donc, Sbu l'invincible est arrivé en cette fin de week end au level 17. Encore 2 petits niveaux et ils pourra se joindre à votre équipe de niveau 20+.

J'en suis d'ailleurs au chapitre 11 livre 1... si vous voyez ce que je veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna

Yuna


Nombre de messages : 2488
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2008

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyLun 16 Fév - 2:55

Abessian serait intéressée de vous accompagner prochainement maître nain!

elle a, en effet, "loupé" ce fameux chapitre lors d'une sortie groupée avec une myriade de hobbits! Twisted Evil elle retournerait explorer ce galgal presque avec plaisir! et certainement si c'est en votre compagnie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyLun 16 Fév - 11:06

Pour le chapitre en question, j'ai également Mandine qui doit toujours le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Green Spirit

Green Spirit


Nombre de messages : 267
Age : 43
Vigilant : Green Spirit
Date d'inscription : 28/10/2005

Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien EmptyLun 16 Fév - 11:24

Bozdenivo mettra sa flute à disposition (et j'essaierai de vous cuisiner quelque p'tites choses)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sbu - Nain gardien Empty
MessageSujet: Re: Sbu - Nain gardien   Sbu - Nain gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sbu - Nain gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brakk - Nain gardien des runes / explorateur
» Le Mammouth Nain, danger public !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUM DES LICORNES VIGILANTES :: Panthéon des Licornes Vigilantes-
Sauter vers: