Compliquée la base sur Vigilance ? Mais euh....
Je parle de celle du test, là. Je te jure que c'est autre chose.
Pour la "vraie" base (sur Vigilance) :
on a démarré (comme beaucoup) petit. Et plutôt que de modifier la base de A à Z comme dans bcp d'autres SG, on a grandi en ajoutant sur l'existant (à quelques réaménagements forcés près, en raison des limitations de l'éditeur).
Je suis prête à défendre l'aspect fonctionnel (je ne vais d'ailleurs pas m'en priver), mais j'accepte toujours les propositions pour faire mieux (sauf que personne n'en fait jamais
).
Je fais l'impasse sur l'aspect tactique assez présent au départ et qui s'est peu à peu estompé (il en reste des vestiges, mais ça ne se voit sans doute pas).
La base est pensée en terme de flux.
Quand on vient dans la base par l'entrée, où va-t-on ?
- Aux TPs ? C'est tout droit dans le fond (d'ailleurs, on les voit).
- Déposer des amélios/matériaux dans les containers ? C'est juste à gauche (il est vrai que là, j'avoue avoir sacrifié le pratique à l'esthétique ; il aurait été plus pratique de mettre le couloir entre l'entrée et le stock ; mais je ne connais aucune entreprise où on met l'accès au stock dans la réception
)
Quand on arrive à la base par l'infirmerie, c'est un peu moins vrai maintenant, mais il suffisait de suivre le couloir pour sortir. Depuis qu'on a le labo, ça s'est un peu modifié, néanmoins, il faut penser d'aller vers les colonnes, c'est un repaire visuel. A partir de là, on peut soit se rendre à la sortie, soit prendre un TP.
Le labo est à côté, pour aller chercher le rez qui vient de nous faire défaut, une inspi dégât pour se venger (ou une autre en fonction des besoins, particulièrement en TF). Les stations de renforcement sont également là-bas, pour pallier au manquement qui fait qu'on se retrouve justement dans le cabinet du doc.
La grande pièce au centre est principalement là pour l'aspect RP (la salle de réunion, la petite salle de détente). La découpe avait aussi pour but de donner un peu de fil à retordre à un éventuel assaillant (ils n'ont pas le plan). Sa fonctionnalité est de servir de "moyeu" pour la base. C'est à elle que viennent s'accrocher les autres ensembles de la base (ensemble de production, ensemble de transport, ensemble médical/dopage et le stock). Il faut la voir comme un grand couloir qui fait le tour de la base avec du brol décoratif au milieu.
Au fond à gauche en sortant de l'entrée, ça ne sert à rien d'y aller, ce sont les pièces purement utilitaires (énergie et contrôle).
Finalement, il n'y a pas de cycle possible. Je veux dire par là, qu'en suivant tjs le mur de gauche ou de droite, on doit pouvoir visiter tout sans rester coincé dans un coin (ce qui n'est pas le cas sur le serveur test où la base est tout à fait construite de façon à perdre les gens dedans).
Je peux refaire un plan général, aussi bien pour nous (je ne pensais pas que c'était utile, mais il semble que je me trompe) que pour nos alliés (comme dirait Lapin "toujours suivre l'architecte", sauf qu'il m'avait suivie dans la salle de containers alors qu'il voulait aller TP
).