LES VIGILANTS
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 Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn

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Yuna
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Keltra
Grand Architecte
Keltra


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Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:18

Même problème que Diawlo : la ferveur c'est bien, mais faut l'enlever pour la photo Smile
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Keltra
Grand Architecte
Keltra


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Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:09

Première constatation pratique (?) : la réduction en dégâts communs est simplement la somme de la force + l'armure.
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Galatorm

Galatorm


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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 10:14

(quelques unes de mes observations sur les champions et le livre 8 ^^)

A noter que la modifications aux poses de combats Ferveurs et Brulure Controlée, qui sont à la base de tout champions, obligent à accorder plus d'importance qu'avant à son aggro, mais aussi au changement de pose de combat.


Il est très utile d'avoir sur soi des armes adaptés à tel ou tel pose de combat, pour ne pas trop perdre en éfficacité lorqu'on doit en changer. Le Champion est caractérisé par sa versatilité. Capable d'infliger de grosses baffes sur cible unique ou multiples, de voler l'aggro aux uns pour le donner aux autres, et de tanker au besoin. (pas aussi bien qu'un gardien mais pas loin)

Ayez toujours un bouclier dans votre barre rapide au cas ou vous deviez remplacer le gardien au pied levé. Que vous usiez du style arme à deux mains, ou une arme dans chaque main, il vous faut aussi une arme à deux mains dans la barre rapide.

Gardez l'oeil sur votre barre de vie, s'il devient évident que le ménestrel gaspille trop d'énergie à vous garder en vie, passez en gloire ou en ardeur, selon la pose qui vous est le plus favorable, le temps d'être remis sur pied. (la compétence de partage d'aggro au gardien est votre ami)

Pour ma part, je porte toujours le traits bouclier lourd, pour pouvoir tanker au besoin.

J'utilise le style une arme dans chaque main, j'ai une arme spécialisé ferveur, une arme spécialisé gloire, et une arme main gauche.

Par défaut, je suis en ferveur avec l'arme F et l'arme Gauche équipé.

Si j'ai besoin de gros soins, ou s'il faut tanker, je passe en gloire, je clique sur mon épée gloire et mon bouclier lourd dans la barre rapide pour les équiper.

Quant il faut repasser en mode DPS, j'appuie d'abord sur une arme à deux main quelconque, afin de virer le bouclier, et ensuite seulement sur l'arme dps et main gauche de la barre rapide.
(si on utilise pas l'arme à deux main pour virer le bouclier, on se retrouve à échanger entre l'arme gloire et l'arme ferveur mais en conservant le bouclier. Quoi qu'il en soit, appuyer sur l'arme main gauche lorsqu'on est équipé d'un bouclier la mettra dans votre main principale, donc à éviter.)

Concernant la Brulure Controlée, elle active maintenant vos compétences de "mort ennemi" automatiquement, (comme si un méné avait utilisé le chant d'assistance) mais elle ne dure plus que deux minutes et demi, ou 3 et demi si vous avez le trait nécessaire. (avec le trait la brume rouge sera activée aussi, elle ne l'est pas dans le cas contraire)
Pour le solo, c'est un avantage, car cette pose dure jusqu'à la fin du temps impartis, mais pour les combats de hauts niveau, qui s'éternisent, comme à la Faille, c'est une lourde perte.
Il faut donc conserver la pose de combat pour LE moment ou vous aurez besoin de faire à la fois un tas de DPS et de bien résister aux dégâts ennemi.
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Green Spirit

Green Spirit


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Vigilant : Green Spirit
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:01

@Mentor : J'ai un peu prés la même stratégie que toi : le bouclier à portée de main, le passage entre gloire et ferveur selon la situation, mai je conserve la même épée (main droite) quelque soit la situation
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Galatorm

Galatorm


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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 15:02

Ben, c'est toi qui voit, moi, j'utilise une épée qui augmente mes dégats de 10% en gloire pour tanker (donc à -5au lieux de -15%) et une dague qui donne +9% aux dégâts de ferveurs pour quand je suit en ferveur ou en brulure contrôlée.

C'est pas obligatoire, mais avoir des armes adaptées aux poses de combats, ça aide. ^^

Maintenant si je pouvait avoir une épée a deux mains en DPS au lieu d'une dague...mon look de barbare bourrin en prend un coup. :p
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Keltra
Grand Architecte
Keltra


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Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 15:13

Et c'est aux deux extrèmes en terme de consommation en puissance.

J'avais fait des tests aux alentours de mon niveau 30 en dual-wielding avec deux dagues. Quelle catastrophe. Toujours à bout de souffle.
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Keltra
Grand Architecte
Keltra


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Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 17:16

Pour info, j'ai fait quelques adaptations au guide suite aux modifs de la ferveur et de brûlure depuis le livre VIII.
J'ai également apporté quelque changement à la section "gestion de l'aggro" à la lumière de tout ce qui a été dit avant.
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Enguerrand

Enguerrand


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Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 11:35

J'ai relu avec attention les notes d'Edelwyn (il y a un "e" à la fin ????)
Cette fois, après avoir un peu testé le champion, je comprends un peu mieux.

Quelques questions cependant :

Pour une elfe championne en début de carrière (lvl 20/30), y a-t-il des recommandations particulières ? Quel type d'armes faut-il préférer ? (notez que je suis une fashion victim et qu'il est absolument hors de question pour Faerlain de porter autre chose que des épées (1 ou 2 mains) des dagues, et à la rigueur, une hache pas trop vilaine)... Je suis loin des armes légendaires et ce n'est pas toujours évidents ce choix des armes je trouve.
Qu'est-ce qui est ou semble plus intéressant : plus de bonus différents avec 2 armes mais une fatigue plus rapide ou une arme à 2 mains pour moins de bonus mais plus forts et une lenteur qui retarde l'épuisement ?
J'aime jouer vite, c'est à dire enchainer les combats (ce qui est une bonne chose pour la règle des 9 secondes) mais du coup, il faut de la puissance en réserve.

Au sujet des traits de classe : Qui se dévoue pour faire un topo sur les différentes spécialisations et les bonus liés ? J'avoue que ça me serait bien utile.
Au pire, sauriez-vous conseiller une jeune championne aux oreilles pointues ?

Merci d'avance Smile
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Keltra
Grand Architecte
Keltra


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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 12:25

J'ai pas remis à jour mon guide en fonction des nouveautés.
Mais, avec SoM, en gros, les armes et le combat ont été révisés.
Pour aller à l'essentiel de ce qui t'intéresse : la vitesse des armes n'existe plus. Donc, en gros, la consommation d'endurance et le DPS seront les mêmes que tu utilises deux dagues (option super épuisante dans le passé pour le champion), deux épées, ou une combinaison des deux. Donc, le choix se restreint aux caractéristiques propres à chaque arme (bonus, portée, chance de...) et au look.

Il subsiste par contre toujours une différence entre une arme à deux mains et deux armes à une main. De nouveau, c'est propre au champion. L'arme à deux mains reste plus lente, non pas à cause de la vitesse (puisqu'elle a disparu), mais de son rapport à la ferveur. Le plus simple pour se rendre compte est de s'équiper des deux façons et de regarder les besoins en ferveur de chaque compétence. On constate que le coût en ferveur est le même dans les deux cas, mais que le minimum requis pour déclencher la compétence est plus élevé.
Donc, comme auparavant, ça change complètement la chaîne d'attaque. Les deux armes donnant un DPS plus "fluide", plus plat ; l'arme à deux mains un DPS plus en dent de scie (au début du combat, le dps est bas ; si le combat ne dure pas, on ne profite pas de la force de frappe de l'arme). Avec une sensation de lenteur pour l'arme à deux mains.

En pratique, je trouve que ma consommation de puissance a augmenté dans les deux cas (ça me paraît plus flagrant avec l'épée à deux mains), mais comme j'ai changé une partie de mon équipement et donc sans doute ma regen de puissance au combat, je ne sais pas si c'est réellement significatif ou non).

Néanmoins, les options restent toujours valable dans la majorité des cas :
- deux armes en groupe contre des petits mobs ;
- une arme à deux mains pour le combat contre les boss ;
- en solo, c'est vraiment une question de choix personnel.

A noter aussi : les caractéristiques des armes à deux mains sont souvent plus importantes que celles des armes à une main, donc, ça ne change pas grand chose. C'est juste plus "modulaire" : une épée à deux mains donnera par exemple +10 en force, alors que l'épée à une main du même niveau donnera +5 en force. Mais on peut évidemment choisir de combiner avec une autre épée (pour un total de +10 en force), ou une dague (pour un +5 en force et un +5 en vitalité). ((nb : exemples fictifs, évidemment ; dans la réalité, c'est rarement aussi simple)).

Pour les traits, je crois que j'ai une approche un peu différente de ce qui se fait pour la plupart des champions, donc ça se discute.
Néanmoins, si on joue surtout en ferveur, je pense qu'il faut privilégier l'armure (puisqu'on encaisse tout), la force (qui s'ajoute à l'armure et augmente les dégâts) et la vitalité (résistances diverses et moral).
Ensuite, la défense au CàC est utile.
(edit : je donnais l'agilité comme source d'amélioration du taux de critiques, mais en fait, c'est assez négligeable - les améliorations se mesurent en dixièmes de pourcents).

Pas mal de gens privilégient le moral max, je pense que c'est une erreur pour un champion. Il vaut mieux éviter d'en perdre que de pouvoir se permettre d'en perdre beaucoup. Chaque soin devient ainsi plus "rentable". C'est particulièrement important quand on ne peut compter que sur soi pour les soins. Un gros moral permet juste de pouvoir éviter le one-shot sur des boss qui tapent très, très fort.

A faire au pif, ou en utilisant ma "calculette à traits" (je devrais peut-être faire une interface utilisateur pour rendre ça compréhensible par le commun des mortels et des elfes...).


Dernière édition par Keltra le Ven 12 Mar - 21:14, édité 1 fois
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Keltra
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 13:51

Voilà que je m'aperçois que ta question a trait (sic!) aux traits de classe et que je te réponds sur les vertus elephant

Bon, faudra peut-être que je fasse une annexe pour ça alors ^^
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Keltra
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:08

Petite mise à jour pour la compétence améliorée au niveau 64.
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Keltra
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MessageSujet: Re: Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn   Traité à l'usage de l'aspirant champion, par Edelwyn - Page 2 EmptySam 27 Nov - 14:55

Mise à jour des compétences de survie pour l'ajout de Peur de rien.

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