LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nos amies les Licornes

Aller en bas 
+6
Oobja
Zardoz Lapoisse
Minime
La bestiole
Keltra
Gojira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 13:29

Vous le savez, les Vigilants sont en coalition avec les Licornes.
On se fait coucou sur le canal Coa, mais généralement ça ne va pas plus loin. Nous n'avons jamais vraiment fait de mélange de héros (la faute aux deux clans hein, y'a pas de coupable particulier), et je trouve ça un chouilla dommage...

Grosso modo, nous avons les mêmes habitudes (jouer le soir), la même philosophie (on ne se prend pas la tête), il me semble de bon aloi (n'est-ce pas Red Fire ^^) d'essayer de faire un truc ensemble.

Candle étant chez les Licornes, j'ai l'occasion de discuter avec eux sur leurs forums, et j'ai récement discuté avec Zardoz sur une mise en place d'une sorte de planning entre nous, encouragé par l'arrivée de COV.

Les Licornes ont dans l'idée d'alterner les semaines COH et COV.

La Vigilant Archery fonctionne sur le principe du "tous les lundis c'est archerie", et depuis COV pour le reste de la semaine c'est un peu au pif... au départ je pensais qu'il en serait de même pour COV (le mardi c'est les vilains, le mercredi c'est les gentils, et vendredi c'est le poisson, bien entendu ^^).
Mais je trouve cette idée d'une semaine sur deux plutôt judicieuse.

De plus, Zardoz a émis l'idée que nous croisions cette alternence entre nous, pour que la semaine où les Licornes jouent les vilains ce soit pour les Vigilants la semaine des héros, et vice versa.

Voila, je crois avoir dégrossi le bazar, à vous de vous exprimer, et quand je dis vous, j'espère que les Licornes feront un tour parmis nous afin qu'eux aussi donnent leurs impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 13:39

Euh, ben je sais pas moi. Justement, ils sont sympas, pourquoi les éviter ?
J'ai passé une super-soirée une fois avec Zardoz, Nurse Patou et un tank dont le nom m'échappe (mais qui avait un accent terrible sur le TS).

(parenthèse : Nurse chante vraiment bien, même si je l'ai charriée en disant que j'allais quitter le serveur TS (pour le cas où elle lirait ceci, mais il faudrait que ça sorte de la zone privée) ).
EDIT: ah, zut, c'est public ici ?

Je dis "pourquoi les éviter ?", mais pire : pourquoi en faire des ennemis attitrés ? J'ai un peu peur que ça ne mène à des rancoeurs là où il devrait y avoir des liens.

Je propose le contraire : alternons une semaine sur deux, mais avec le même planning qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
La bestiole
Modérateur
La bestiole


Nombre de messages : 1088
Vigilant : Bête Humaine, Maître du feu, Raage, Morizio ACCATENANGO
Date d'inscription : 31/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 13:54

On pourrait peut-être tout simplement faire le test quelques temps.

On se distribue quelques baffes et si, effectivement, ça le fait moyen, on inverse.

Le coup des ennemis attitrés me plait bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 14:12

Flute j'ai posté en meme temps que Gojira ....

Tu peux locker l'autre sujet stp ? Pour qu'on ne discute que sur celui la ?

Pour répondre à Keltra : pourquoi jouer "l'un contre l'autre ?" . Honnetement, je ne sais pas . Mais quitte à faire du pvp, du moins dans un premier temps, il me semble que ca doit être plus "sûr" entre deux groupes se connaissant .

Je me vois mal, par exemple, défier un illustre inconnu aux echecs, alors que me prendre une rouste par mon meilleur ami ne me gène absolument pas .

Et puis, je redis bien : décaler oui .. mais pas de suite . Il nous faut d'abord tisser des liens activement, en jouant ensembles, avant de songer à nous taper dessus allègrement .
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 14:21

Copié/collé d'une intervention de Zardoz sur un topic qui a mystérieusement disparu elephant

Citation :
On commence à en discuter sur le forum des Licornes .
L'arrivée de CoV va être une "mauvaise passe" pour bcp de SG . C'est une situation que j'ai déja connue sur DaoC à l'arrivée du premier add-on . Les Heritiers de la Licorne, qui comptaient alors une quarantaine de membres, ont perdu leur cohésion et nous avons eu toutes les peines du monde à recadrer tout cela . Certains membres ont été sur l'add-on, alors que d'autres ne voulaient/ne pouvaient pas . Cela a crée des tensions .
J'espère éviter cela ici, ce n'est pas tout à fait la même population de joueurs .
Voici ce que nous commençons à envisager, chez les Licornes :
On alterne CoH/CoV par semaine .
Le soir de 21h à 23h30, on jouerait, par défaut dans l'Univers de la semaine . Le reste du temps, on se retrouverait, grâce à notre Teamspeak, suivant l'humeur du moment .
Nous créerons un SG sur CoV, dès que possible .
Et on se demande si cela vous dirait, quand nous serons plus grands, de faire " l'inverse" de nous, c'est à dire que quand nous on sera sur coh, vous vous serez sur cov . Dans un premier temps, on jouerait ensembles puis lorsque nous serons "au point", l'un des deux SG se décale et on joue face à face . ( en espérant que le global chat soit la )
Ainsi, nous aurions en face, des joueurs de bonnes volonté et raisonnables pour nous taper desssus dans la joie et la bonne humeur ?
C'est juste une idée ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 15:13

zardoz a écrit:
Il nous faut d'abord tisser des liens activement, en jouant ensembles, avant de songer à nous taper dessus allègrement .

Je suis au moins d'accord à 100% sur cette partie-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zardoz
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 19:14

De plus, en faisant comme cela, on aurait pour tous une option sur CoV ou sur CoH, quelle que soit là où le SG joue "officiellement" .

Mais dans un premier temps, c'est vrai . Il faut d'abord qu'on prenne l 'habitude de jouer ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 20:48

Petite parenthèse : Zardoz, loggue-toi, ton compte est créé.

Je ne sais pas, j'ai un doute... Commençons par tisser les liens, on verra pour la suite.

Sinon, peut-être une autre idée, pour ceux qui le veulent du moins : pourquoi ne pas intégrer un reroll dans l'autre SG ? Histoire d'avoir un pied dans chaque. Il y a des conditions particulières pour intégrer les Licornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 21:00

Avoir "un pied" dans le sg des uns et des autres peut être un idée, mais attention aux éventuelles chamailleries !

"Ouiiin, j'me suis encore fait éclater par Candle, Goji tu fais ièche, viens plutôt nous filer un coup de main avec LoveHate..."

Ce n'est qu'un exemple clown
Revenir en haut Aller en bas
Nurse Pa
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 22:35

Ah HA ! Pas de bol, je vous ai trouvés ! (merci Keltra).

Donc, euh... moi c'est Nurse Patou (oui la chanteuse pitoyable de TS :p), du SG des Licornes et padawan de notre Zaza adoré à ses heures Wink

Je ne suis pas trop non plus pour ce système d'alternance dans l'immédiat pour plusieurs raisons :
* Je n'ai pas CoV (comment ça c'est une mauvaise raison ?? Arf oui c'est vrai silent )
* Comme tu le dis, Zaza, ça ne me fait rien de me prendre une "raclée " par un ami mais encore faudrait il que je les connaisse un peu plus nos chers Vigilants. A part le coucou sur le cc coa j'ai rarement eu l'occasion de nous voir jouer ensemble (sauf avec Keltra évidemment).
* Je n'aime pas le PvP (c'est une mauvaise raison ça aussi ? Zut ! clown )

Par contre on peut faire ça progressivement en organisant des petites soirées alliance une ou deux fois par semaine (alterner CoV et CoH si vous voulez), histoire de voir le feeling de tout le monde, et une fois que nous nous connaissons un peu mieux faire progressivement des fights vilains/méchants ? (Bref, l'idée de Zaza en gros mais plus progressivement, au lieu de tabler d'une semaine sur l'autre).

Voilà j'arrête de causer !
Bisous les Vigilants au fait ;-)
(Chef Gojira, me suis inscrite, au cas où Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Minime

Minime


Nombre de messages : 232
Age : 46
Vigilant : MiniMe, MasterHeal
Date d'inscription : 28/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyVen 4 Nov - 23:56

Bah moi je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer avec Les Licornes, donc je rejoint certaines personnes en disant qu'il faudrait plutôt commencé par jouer ensemble pour mieux se connaitre.

Sinon alterner 1 semaine sur 2 CoH et CoV est excellente idéé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaliers-sacres.com/index.php
zardoz
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 1:27

@ keltra : je ne peux pas me logguer, mon compte est encore inactif .

@tous :

Vous voyez poindre ici ce que je redoute le plus .

On ne peut pas imposer à tout le monde d'acheter et d'utiliser cov . On ne peut pas demander à tout le monde d'aimer le pvp ( dont moi .. Embarassed ) .

Mais on ne peut pas non plus empecher nos joueurs de pvp ou de rester uniquement sur CoV ou COH . Razz

J'espère simplement que par le dialogue et la raison, nous allons réduire autant pour les Vigilants que pour les Licornes la période critique où la cohésion d'un SG est menacée . Very Happy

Par contre, j'ai déjà essayé de mettre un reroll chez les vigilants. Ce fut un fiasco, pour moi, tout au moins . Je n'ai pas assez de temps de jeu pour faire d'autres choses que d'utiliser mes 3 persos principaux . Et ils sont licornes .
Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de mettre un reroll dans l'autre SG .

Par contre, ce qui sera nécessaire, c'est d'essayer de compléter les groupes, systematiquement, en proposant les places sur le cc coalition .

J'essaie de le faire, déjà .

Mais c'est vrai que n'est qu'après 22h15, quand je suis a peu près sur que plus aucune Licorne ne va arriver et comme on arrete vers 23h 23h30 ... c'est court .

Je pense aussi qu'il ne faut pas que vous hesitiez de réclamer des places . Je veux dire : chez nous dès qu'on a un coucou sur le cc guilde, l'invitation au groupe part .
Je ne dis pas qu'on fera pareil pour les vigilants, mais au moins, on saura que vous êtes là et que vous avez envie d'être en groupe .

Comme nous avons à présent deux univers, et pas plus de joueurs, je pense que nous pourrons désormais "partager" nos groupes bien plus facilement .

Juste un truc : nous on a pas encore de SG sur CoV .. donc pour l'instant, on ne peut pas se coaliser . Mais ça va viendre . Dès qu'un Licorne sera 10, - et ce ne sera pas moi le premier-, il créera Les Licornes Noires . Et à partir de là, on essaiera vraiment de s'organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 2:46

Un problème technique à 2 balles, si je valide à Zaza et Patou leur inscription, ils auront accès à tous les forums.
Pas que ça me gène spécialement, mais les sections "privées" sont sensées être réservées aux Vigilants... donc je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 10:17

valide pas . On s'identifiera à chaque fois .

Sinon tu as pas la possibilité de creer des "groupes" d'utilisateurs, de rendre prives les autres forums et d'autoriser ces groupes pour ces forums ?


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 12:28

Si, je le peux certainement !
Je vais farfouiller dans ce bazar Smile

Bien, je ne savais pas trop où poster ceci, dans suggestions ou ailleurs, du coup je vais le faire dans les deux ^^

J'ai crée 2 groupes :

- Vigilant : accès à tous les forums
- Invité d'honneur : est enregistré, mais ne peut voir que les forums "publics"

s'ajoute à cela les invités simples non enregistrés.

J'espère ne pas avoir fait de bourde.
Je compte sur vous, dites-moi si quelque chose cloche (genre un vigilant ayant accès au forum "admins zone" etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 19:48

Gojira a écrit:
- Invité d'honneur : est enregistré, mais ne peut voir que les forums "publics"

Quand tu dis "peut voir", je suppose qu'ils peuvent rédiger aussi ?

Sinon, en ce qui me concerne, pas de problème, tu peux leur donner un accès complet. Ce sont quand même des gens civilisés study
Revenir en haut Aller en bas
Zardoz Lapoisse

Zardoz Lapoisse


Nombre de messages : 220
Age : 60
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 20:24

tu me connais bien mal quand je suis chez les autres .

Civilisé chez moi, oui, parce que ma femme surveille . Chez les autres, c'est une autre histoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oobja

Oobja


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptySam 5 Nov - 21:53

Salut a tous !!! Very Happy Very Happy

Je passait tout d'abord faire un petit coucou aux Vigilants Wink
Mes perso IG sont Braan, Graamm et Oobja (je précise car je ne suis pas un gros adepte du canal coalition ... mais je vais me soigner Wink )

Concernant l'alternance CoH/CoV, je ne sais pas comment on va faire chez les Licornes, mais je trouve le principe d'un roulement hebdomadaire plus approprié pour nous Licornes. Le point le plus négatif étant pour ceux qui ne voudront pas jouer a CoV.
Je rejoinds Zaza sur le fait que préfère me faire tapper sur la gu**** par quelqu'un que je connais et dans une bonne ambiance plutot que me faire latter par quelqu'un qui m'est totalement inconnue
tongue

Vala !!!! A bientot IG ... ou sur le canal coal (que je vais utiliser plus souvent !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ksor Fai
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine   Nos amies les Licornes EmptyLun 7 Nov - 12:44

Bonjour les vigilants

Comme Zaza le bien aimé nous à mis un lien vers ce topic, j'en profite pour rajouter mon grain de sel.

Pourquoi l'alternance devrait elle conduire forcement à se tataner la tronche allegrement? Hein, je vous le demande.

Comme je vois les choses, jouer en alternance à CoV / CoH sera une tres bonne chose pour tout le monde. Et alterner ces deux semaines dans les deux SG encore mieux.

Comme je le vois, ca permettrait aussi d'avoir des gens avec qui jouer si on à envie d'etre gentil pendant que le reste du SG est mechant (et vice versa). Sans forcement passer par la case PvP ca permettra aussi dans un premier temps un melange des deux SG, parce que moi par exemple, je vous cache pas que si je jouerai à CoV (enfin, des que les gentils employés de la FNAC auront fait un zooli paquet avec le jeu), dans un premier temps, ca sera pas vraiment intensif, vu que j'ai quand meme sacrement le 50 qui me demange.

Ksor Faiden, Licorne ravagée et ravageuse.
Revenir en haut Aller en bas
La bestiole
Modérateur
La bestiole


Nombre de messages : 1088
Vigilant : Bête Humaine, Maître du feu, Raage, Morizio ACCATENANGO
Date d'inscription : 31/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMar 8 Nov - 16:50

Bonne nouvelle,

Le COV nouveau vient d'arrivé à la FNAC (et j'ai acheté le premier jeu de Nantes Embarassed ).

Ahem ... me manque plus que la connection internet qui tarde, qui tarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Admin
Gojira


Nombre de messages : 1207
Vigilant : Elysian, Gore, Tyah, Lench
Date d'inscription : 21/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMar 8 Nov - 17:22

En farfouillant ici et là, tu trouveras à qui t'adresser afin, si tu le désires, de rejoindre les Vigilants Noirs. Bon allez, je t'aide :

Le cerveau de la horde n'en a pas.
Son bras droit en a plein.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
La bestiole
Modérateur
La bestiole


Nombre de messages : 1088
Vigilant : Bête Humaine, Maître du feu, Raage, Morizio ACCATENANGO
Date d'inscription : 31/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMer 9 Nov - 16:31

Je sais bien.

Le seul souci c'est que ces vcjqmoritqmsvqgq !! de chez free ne sont pas trop pressés pour m'envoyer ma freebox ...

J'aiguise mon sabre ce soir et je monte sur Paris pour les pourrir dès demain si j'ai po ma freeboxeu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe
Poulpe Fiction
Poulpe


Nombre de messages : 3804
Age : 46
Vigilant : Lone Father, Dr Cosmos, Psychic Rose
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMer 9 Nov - 17:22

Gojira a écrit:
Le cerveau de la horde n'en a pas.
Son bras droit en a plein.

elephant

Purée ! J'ai passé vingt minutes à cogiter ce petit texte ! Et le pire, c'est que je ne comprenais pas ! Je viens juste de percuter !

Evil or Very Mad AAARRRRGGGHHHH ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Keltra
Grand Architecte
Keltra


Nombre de messages : 5106
Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre
Date d'inscription : 26/10/2005

Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMer 9 Nov - 17:27

plein, plein, seulement huit....
Revenir en haut Aller en bas
Tannis
Invité




Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes EmptyMer 9 Nov - 18:07

Hello tlm

Moi, c'est Tannis, blaster chez Les Licornes...

Je suis heureux de faire votre connaissance et promets d'essayer d'utiliser le canal Coa plus souvent Embarassed

Je suis pour un rapprochement de nos SG mais pas spécialement l'un contre l'autre. L'union fait la force (tu connais ça Keltra Very Happy ) et plus nous sommes de fou pour on rit.

Bref vivement que nous puissions nous retrouver IG et pourquoi pas organiser prochainement un raid chez les vilains avec 2 ou 3 groupes mixtes Licornes / Vigilants pour leur laisser un petit message de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les Licornes Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les Licornes   Nos amies les Licornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les Licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Backup Licornes : Organisation de la STF en cours
» Forum Licornes
» Forum des Licornes
» Les Licornes Vigilantes
» En patrouille avec les Licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VIGILANTS :: FORUMS DES VIGILANTS :: CITY OF HEROES :: Héroïques alliances-
Sauter vers: