LES VIGILANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES VIGILANTS

Vigilants - Vigilants Noirs - Vigilant Archery - Licornes Vigilantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse

+13
Dr Zen
FreshMix
Keltra
La bestiole
Pifou
Alanor
Oobja
Delenda
Gojira
Minime
Raff Hall
Lady Sith
Lapin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand

Enguerrand

Vigilant : Sturdy Luke, Jo Ann

TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:57

Perso, il faut que je refasse le plein aussi. J'ai tout balancé sur Lord Recluse la dernière fois...^^
J'essaierai peut-être ce soir ou alors Jeudi avant la tf.
En les faisant à plusieurs, c'est plus facile Wink on verra a grouper
Revenir en haut Aller en bas
FreshMix

Vigilant : Cira Dem

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 15:03

J'ai les 3 missiles dispo au cas où mais plus de shivans Sad
Pas dispo ce soir mais j'essayerai de les faire mercredi soir ou alors, jeudi avant la TF.

Joker
Keltra
Grand Architecte
Keltra

Vigilant : Keltra, Edelwyn, Cécile de Navarre

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 15:19

Je finirai les shivans qui me restent sur le Dr Aeon et j'irai en refaire des nouveaux entre l'épisode 2 et l'épisode 3.

Les missiles, c'est une autre histoire....
Lady Sith

Lady Sith

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:58

Je ne suis pas sur du tout de pouvoir arriver à l'heure jeudi (voire pas arriver du tout si ça se trouve). Je me retire donc, pour cette fois (et ça règlera le problème du groupe de 9 Wink )
Raff Hall

Raff Hall

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:02

S'il reste une tite place, Raff Hall sera des votres.
Enguerrand

Enguerrand

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 17:28

L'équipe partante :

Tank :
-Summergirl
Blasters :
-Enguerrand
-Keltra
-Maître du feu
Contrô :
-Doc Zen
Def :
-Freshmix
Redempteur :
-Sollaris

Joker : Sylméria (ou Iseria)

Nous sommes donc 8 pour partir.
Désolé Raff Sad ... à moins d'un désistement de dernière minute.

Je ne sais pas s'il vaut mieux un autre contro ou un autre blast (Iseria est blast je crois non ?). D'après mon souvenir, Syl est contro illu ? si c'est le cas, Zen étant déjà là, je penche davantage pour le Damage Dealer Wink

Pour info, mon stock de shivans et de missiles est ok ! de même pour freshmix. Doc a également 5 shivan. On est tranquil de ce côté là je pense.

Pour ce soir :
La première mission est assez rapide mais peut mal tourner. Il faut détruire de câbles pour stopper je ne sais plus quelle construction... bref. Pour ma part, je partirai en "solo" pour détruire des câbles de mon côté car je suis presque indétectable. J'espère gagner un peu de temps comme ça. Par contre que les "détectables" restent bien groupés. Voilà voilà. point d'info en trop (sauf si vous le demandez) c'était juste pour prévenir que sur cette mission (et seulement celle là) je serai à l'écart du groupe car je ne risque rien.

A ce soir Wink
Alanor
Admin

Vigilant : Sylmeria, Asthor, Sombre Passion

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:39

Oki ce sera donc Iseria, j'ai pas encore essayé avec elle. Sylmeria participera à une 2ème sortie. Wink
Minime

Minime

Vigilant : MiniMe, MasterHeal

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 2:32

Alors, comment c'est passé cette première mission ?
http://chevaliers-sacres.com/index.php
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:36

Nous sommes partis avec Raff Hall à la place de Zen, dont nous n'avons pas eu de nouvelles, et Sylmeria a donc logiquement pris la place d'Iseria.

Nous sommes arrivés à l'entrée de la mission "respec vilains".

Pour ce qui est de nos performances face aux premiers SV, on peut dire que l'absence de débuffeurs se fait sentir et se fera cruellement sentir face aux boss finaux.

Il faudra certainement organiser une séance d'approvisionnement en missiles avant cette étape. Et pourquoi pas une séance pour l'obtention de la bénédiction des justes pour ceux qui ne l'ont pas.

Le face à face avec le Dr Aeon sera notre premier vrai test...

PS: comme on a finit un peu plus tôt que prévu, j'en ai profité pour regarnir un peu le container d'inspis.

D'un point de vue personnel, j'ai gagné un nouveau bonus de 9% à ma précision globale. Ca ne peut pas faire de mal (tjs à la recherche d'une recette pour faire de bons sushis de requin).
FreshMix

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 10:56

Effectivement, le manque de débuf se fait sentir mais cela est compensé par 4 blasters affraid

Justement, concernant les débufs, Engué et moi avons chacun 3 missiles et 5 shishi Smile donc ca devrait aller pour les boss finaux.

Mais pour plus de sécurité, nous pouvons tjrs faire une séance missile ou shishi pour ceux qui ne les ont pas. Mais comme l'a dit Keltra, le Dr Aeon sera notre 1er vrai test.

Joker
Delenda

Delenda

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:17

houla! vous semblez partits pour 4 séances.
Bon courage a vous! Soyez Vigilants!
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:20

Pour ce qui est des debuffs vs les dégâts, vous avez déjà vu la KBI à l'oeuvre ? J'ai fait une fois un MG dont la vie ne voulait pas descendre. Ils sont arrivés et puis je n'ai jamais vu la vie d'un MG descendre aussi vite.

Pour les missiles, on a pu voir précédemment que ça aide mais que ça ne suffit pas. L'effet est limité, donc il faut une bonne coordination dans leur utilisation. A mon avis, il faudrait que quelqu'un commande la manoeuvre. Et les shivans ne débuffent rien du tout, malgré le look de leurs attaques.
Enguerrand

Enguerrand

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:55

Résumé de l’épisode précédent

Nous nous sommes retrouvés à Independance Port à 21h00, plus ou moins 5 min pour la plus part mais hélas, Doc Zen n’est jamais venu. Etrange puisqu’il a fait le plein de charges nucléaires la veille avec moi. Espérons que rien de grave ne lui sera arrivé.
Mais les Vigicornes ont du répondant et Raff Hall est venu nous prêter main forte.

21h25, je parlais à Statesman pour qu’il nous donne notre première mission.
Groupe Commando Vigilance. Voici notre nom de code.
Summergirl dans le rôle du tank
Sylmeria dans le rôle de l’illusionniste protecteur
Freshmix dans le rôle de soigneur
Sollarys dans son propre rôle
Keltra, Maître du feu, Raff Hall et moi-même dans le rôle des tireurs d’élites

L’équipe est fragile et la stratégie est avant tout offensive. Plus les combats durent et plus nous avons de chance d’y passer. Pas simple à gérer mais intéressant tout de même.

Fresh a beaucoup de boulot, et Summer beaucoup de courage. Il est malheureusement très fréquent de la voir tomber aux premiers assauts. La tâche d’un tank feu est toujours délicate, voir ingrate, contre des SV (level+3 il faut le reconnaître). Keltra est très efficace avec sa nova dévastatrice, nous n’avons plus qu’à achever les restes. Sylmeria a un rôle clé à jouer puisque ses leurres prennent l’agro de façon remarquable, ce qui est souvent salutaire. Cela lui permet de nous maintenir sous des champs de forces.

Enfin la 1ère mission nous a permis de réaliser que ce ne sont pas tant les SV qui posaient soucis mais ceux qui les entourent. Sous le nombre, nous sommes trop peu résistants pour faire face. Fresh ne sait pas ou donner de la tête et je suis content de ne pas être à sa place, ni à celle de Summer qui ne rechigne pas à la tâche et va au charbon prendre sa part de baffe (et la nôtre au passage…)

La 2e mission n’a pas été très difficile non plus il faut admettre. C’est juste long. Comme le soulignait Keltra, le manque de debuff se fait cruellement sentir.
Pour ma part j’ai bon espoir. Lorsque nous sommes face à 1 SV, même si l’affrontement dure, nous en venons à bout. C’est donc que la quantité de dégâts est très intéressante.

Ce que j’imagine pour la suite :
Les SV jusqu’au dr Aeon ne devraient pas poser plus de problèmes que ceux déjà affrontés.
Le Doc lui sera la véritable épreuve. Mais à mon avis, voici ce qui pourrait marcher :
1-les leurres et fantasmes de Syl attaquent et prennent l’aggro.
2- On craque 3 inspis de défense chacun en continue pour éviter les attaques des Chef Elites.
3- Summer charge, soutenue par Fresh et appuyée par nos tirs les plus dévastateurs. En même temps je balance un shivan sur le doc.
4- On ne concentre nos tirs que sur le Doc.

Bien groupés, entre les bulles de Syl et nos inspis, je pense que nous ne craindrons pas grand-chose. Cela permettra à Fresh de pouvoir bosser correctement.

Il faudra également savoir qui prend le pouvoir temporaire pour continuer de toucher le Dr. Peut-être le tank ? A voir.
Franchement, vu la quantité de dégâts que nous faisons j’ai bon espoir. Par contre, j’imagine qu’il va y avoir pas mal de chutes…
Enguerrand

Enguerrand

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:58

PS : je viens de lire ton post Keltra... J'imagine que t'es sûr de ton coup avec les shivans :/ c'est une sale nouvelle alors. J'avais l'impression qu'ils étaient tout de même utile.

Donc s'il faut, ce sera des missiles Smile

Autre chose : Peut-on récupérer d'autres missiles en cours de TF ??
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:24

Il ne me reste qu'un shivan en poche. Si on n'en sort qu'un contre le doc, ça devrait être celui-là. Comme ça ton stock reste intact, et moi je peux retourner faire le plein sans problème.

Les Shivans ont leur utilité : ils tapent fort. Par contre, d'expérience, contre les SVs finaux, ils ont l'air d'avoir trop peu de perception (on les a vu un nombre incalculable de fois en train de se tourner les pouces, et c'est assez frustrant).

Oui, on peut récupérer des missiles en cours de TF (pas de contact à aller voir, c'est automatique).
Delenda

Delenda

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:34

C'est pareil pour la gratif de croatoa. si il ne vous manque pas celui de la TF vous pouvez aller finir la collection sans quitter la TF.
Pensez aussi à gratification Oeil du mage (gros bonus de def et res)
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:44

Il faut quoi pour l'oeil du mage ?
(Dieu que je regrette la disparition de COH-Errance)
Delenda

Delenda

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:01

Type : Gratification
Episode : 2

Insigne(s) nécessaire(s) :
Pour obtenir cet insigne vous devez posséder le(s) suivant(s) :
Mystique (Exploration)
Mystique obscur / Mystique obscure (Exploration)
Mystique irréprochable (Exploration)
Roi des Mystiques / Reine des Mystiques (Exploration)
Bannisseur / Bannisseuse (Exploit 200 loas pantheon des bannis)
Illusioniste (Exploit 200 fantasmes)
Licteur d'âme (Exploit 100 mages cercle des épines)
Traceur / Traceuse (Exploit 200 Sorciers Tsoos)

Description :
Vos recherches dans les arcanes de la magie, et votre expérience dans la lutte contre les ennemis magiques, vous a permis de libérer en vous des pouvoirs jusque-là ignorés, ce qui vous vaut le titre d'Archimage. C'est ainsi que vous avez appris un sort de protection.

Bonus :
Pouvoir "Oeil du Mage".

Le plus pénible à avoir est bien entendu Illusionniste (Vaincre 200 familiers des Maîtres Illusionistes, cad fantasmes ou serviteurs obscurs)
Dr Zen

Dr Zen

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:25

Bon, le Dr va bien hormis une salo.... de douleur cervicale et vous prie de bien vouloir accepter ses plus plates (vraiment plates) excuses pour sa non-présence d'hier.
Encore désolé et bon courage pour la suite.
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:18

@Zen : no problem. On se demandait juste ce qui se passait, vu que ça n'était pas un simple retard.

@Del : ah oui, merci. C'est le truc pour lequel il me manque les loas. Tant que je serai à Baie pour refaire le plein de shivans, j'irai en zigouiller quelques-uns. Je finirai bien par l'avoir ce machin....
FreshMix

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 18:26

Keltra a écrit:
Pour ce qui est des debuffs vs les dégâts, vous avez déjà vu la KBI à l'oeuvre ?

Oui, je les ai déjà vu à l'oeuvre, j'ai joué avec eux, et c'est vrai que c'est très impressionnant.

Avec 4 blasters, c'est plus long mais ca marche aussi... Wink

Keltra a écrit:
Et les shivans ne débuffent rien du tout, malgré le look de leurs attaques.

J'avoue que je suis un peu étonné car j'ai déjà vu des SV tombé grâce aux débuffs des shivans (même si c'est vrai que desfois, ils ne foutent rien Evil or Very Mad )

Enfin, à voir donc contre le Dr Aeon pour commencer et après contre les SV finaux.

Joker

@Zen : Tant mieux que ce ne soit rien de grave Smile
Keltra
Grand Architecte
Keltra

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 20:56

Pour les shivans, ils apportent une force de frappe non négligeable, donc forcément, ça aide. C'est la composante "debuff" qui est une légende urbaine.

De toute façon, si on n'y arrive pas encore cette fois-ci, ce n'est pas grave. Mais je continue à penser que ça reste faisable. C'est juste une question d'organisation. Avec le paquet d'inspis qui vont bien pour chaque SV, ça passera. Et quand ça ne passe pas, ça ne sert à rien de s'acharner quand on a les poches vides. Il faut laisser tomber et repartir tous ensemble à l'assaut une fois qu'on s'est rééquipé. Ca ne sert à rien que chacun retourne reprendre quelques inspis à la-va-vite pendant que les autres continuent à taper. La synchronisation et un équipement adéquat, la recette du succès doit être là.
Enguerrand

Enguerrand

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 21:25

Entièrement d'accord !
Oobja

Oobja

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:21

@Zen => tout a l'heure Ig je n'avais pas encore lu le post ...
Rétablie toi vite !!! Smile
FreshMix

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 EmptySam 13 Oct - 12:44

Keltra a écrit:
Pour les shivans, ils apportent une force de frappe non négligeable, donc forcément, ça aide. C'est la composante "debuff" qui est une légende urbaine

Ok, je te fais confiance Wink

Pour le reste du message, je suis complètement d'accord avec toi.

Joker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse   TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse - Page 2 Empty

TF de Statesman ou la revanche de Lord Recluse
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant